dimanche, juin 03, 2007

03 juin SANTOÑA - SANTANDER 31kms (2157kms)

Départ à 7h40... ...Arrivée à 15h00.
La sonnerie de ma montre nous réveille à 6h45, 20 minutes plus tard nous sortons et allons prendre notre petit déjeuner sur la petite place du dernier chupito... Adriano prend un croissant et moi tostadas con aceite, enfin, cela me manquait, c'est délicieux le matin le goût de l´huile d'olive dans la bouche. Nous sommes sur le Camino vers 7h40, le ciel est dégagé et il y a déjà un beau soleil, mais ce sera de courte durée car on annonce déjà un changement pour demain. Nous ne trouvons pas de fléchage jaune, donc je dois suivre mon topo-guide et lire les descriptions qui sont assez souvent lourdes. Aujourd'hui une bonne partie du chemin se fait sur le bitume, et c'est un peu ennuyeux, c'est vrai que le pèlerin n'est jamais content... mais faut dire que quand il pleut plus qu'il n'en faut on se retrouve dans les sentiers boueux... Pas moyen d'avoir un café avant Güemes, les deux petits villages avant n'ayant pas de bars. Nous croisons un pèlerin français de Nantes, je discute avec lui, il s'appelle Philippe, mais ne fait que deux semaines du chemin. Nous prenons un café à Güemes avant de marcher sur une piste cyclable pour nous rendre Somo et ce pendant au moins 5kms. Il nous faut prendre encore une fois un bateau-passeur pour rejoindre Santander, et c'est une traversée de 30', la plus longue du parcours. Sur le quai de débarquement nous nous quittons, Philippe part vers l'auberge, moi je vais chercher un hostal et Adriano reste au milieu ne sachant que choisir, comme il n'aime pas se trouver seul, il va vers l'auberge et se met à courir pour rattraper Philippe. Je trouve l'Hostal Mexicana dans la calle Herrera, petite chambre con baño y tv. Juste ce qu'il me faut, tranquille et non loin du centre. Je me repose un peu après la ducha, rédige mon diario et pars à la recherche d'un cyber, j'en trouve un dans la calle Lope de Vega, et me voilà de nouveau bien à jour dans mon Blog... Pensée pour la famille et les amis de Mons qui font le Doudou aujourd'hui sous un beau soleil...
A la sortie du Cyber en remettant mon portable en marche, j'ai un sms d'Adriano me donnant rdv en face de la oficina de turismo, on s'y retrouve donc 20' plus tard. Il me raconte son arrivée à la albergue, où l'hospitalero ne le croyait pas qu'il faisait le camino à pied, et qu'il venait en voiture, Adriano faché allait partir, mais il est resté quand même, il n'a pas vu Philippe et ne sait pas ce qu'il est devenu, il a peut être continué plus loin, alors qu'il avait mal aux pieds. Nous cherchons un resto, celui conseillé à Adriano est cerrado, on va voir plus loin dans le quartier où se trouvent les restos et bars. Nous en trouvons un qui nous accepte avant 21h, c'est rare. Difficile pour les pèlerins pour se restaurer et revenir à l'auberge avant la fermeture, car rien n'est fait pour les pèlerins. Je prends garbanzos con chorizo, chuletas de corderos, vino blanco de la casa, una tarta de queso, y ...un chupito (UN!) . Et nous retournons vers l'auberge, car Adriano doit être rentré avant 22h, et en fait nous ne sommes pas loin, plus ou moins 250m. On prend rdv pour demain matin en face de la mairie.

Aucun commentaire: