samedi, juin 16, 2007

16 Juin PEREIRAMA - LUGO 23kms (2603kms)


Départ :8h40.... Kata en Lugo... Arrivée : 13h15
Réveil avec le soleil dans la chambre, ça change! Il est 7h, j'ai bien dormi malgré les chupitos de la veille. Petit déjeuner au bar préparé par Manuel "selon son humeur" comme dit le topo-guide. Il m'a préparé des tostadas con aceite (a la plancha).Je discute encore beaucoup avec lui et yapa moyen de partir...un café solo más, otro con orujo... Manuel me fait un croquis pour retrouver mon chemin jusqu'à Souto, son plan sera parfait et 30' plus tard serai de nouveau sur el camino. Un dernière photo avant de se quitter, vraiment très sympa le patron, une adresse à retenir et à conseiller malgré le petit détour, un km tout au plus. Je marche sur de bons petits chemins pour faire cette courte étape qui marque le début des vacances pour moi, car cet aprem je retrouve Kata à Lugo. Mais fini le soleil, la pluie refait son apparition. Il me reste moins de 8kms avant Lugo, et il pleut plus encore. J'arrive à Lugo sur le coup de 13h et encore sous la pluie. Je passe la première porte sous les Murailles, et vais vers la Cathédrale. J'en fais le tour et reviens sur la Plaza Mayor prendre un verre accompagné de tapas. Vers 14h je vais a la oficina de turismo demander un plan et voir où il y a une possibilité de se connecter à internet. A la sortie du bureau je vois Kata avec son Sakado énorme passer sur la Plaza Mayor, retrouvailles y besitos. Nous allons à l'auberge mais Kata n'ayant pas de credencial elle n'est pas acceptée. Nous allons à l'hostal un peu plus loin, hors murallas. Nous retournons en ville manger un p'ti bout et je retrouve Martine, nous allons tous les trois dans resto près de la cathédrale. Ensuite je vais au cyber café encoder les journées du 12 au 15 juin, j'en ai pour plus de 2h, pendant ce temps Kata va faire un tour et tf à Sonia, son amie de l'année passée. Je retrouve Kata sur la Plaza Mayor et nous attendons Sonia. Non loin de nous Pilar et ses copines se reposent sur un banc, contente de me revoir, elle insiste pour avoir mon website. Sonia arrive enfin avec une autre amie et nous proposent de faire un tour sur las Murallas, qui datent de l'époque romaine des III et IV siècles, elles sont classées Patrimoine de l'Humanité, et sont les seules en Europe à être complètes. Par endroit elles atteignent 7m d'épaisseur. Sonia nous explique bien tout cela car elle en connait un bout sur Lugo( Lugo is the Best!!). La cathédrale ressemble beaucoup à celle de Santiago, en plus petit, un des bâtisseurs étant celui de Santiago, Mateo. La pluie nous force à revenir vers le centre, où nous allons dans un bar à vin déguster un bon vin de la région (Mecia), accompagné de divers tapas. Une amie à l'amie de l'amie de Kata vient se joindre à nous, et nous allons terminer la soirée dans un resto à côté, on se partage des tapas. On se quitte un peu avant minuit, car nous devons rentrer les portes de l'hostal ferment à minuit, mais en plus demain on retrouve el Camino. Agréable soirée en excellente compagnie, bon souvenir...

Aucun commentaire: