lundi, juin 18, 2007

19 Juin MELIDE - SANTA IRENE 32kms (2683kms)

... J-1 Santiago ....
Réveil à 7h, petit déj au bar, où nous attendons que la pluie cesse un peu... Mais nous sommes obligés de partir sous la pluie, ça commence bien, alors que d'après la météo une amélioration devait avoir lieu...C'est un ruisseau qui coule le long de la route...dans quel état seront les sentiers? Pendant plus d'une heure trente nous marchons sous l'averse. Vers 10h, il pleut un peu moins fort, nous prenons un café près de la N-547 en face d'une église, et qui nous retrouvons? Martine! Les pèlerins inséparables! Nous reprenons le chemin encore sous la pluie, mais par intermittence cette fois. Nous arrivons vers midi à Arzúa, un bocadillo délicieux pour nous donner du courage pour continuer, pour moi ça va, mais pour Kata elle en a besoin, je lui avais proposé de couper l'étape en deux, comme elle a une bonne demi-douzaine d'ampoules aux pieds... Après le break, elle se sent mieux et nous continuons, avec même un peu de ciel bleu... faut toujours espérer. Nous retrouvons Martine au Bar de Dolores, où la tarta de Santiago est la meilleure. Il y a une autre suédoise et un couple de mexicains (qui ont commencé à Irún). Kata est contente de parler un peu le suédois, je photographie le couple mexicano. En arrivant à Alto Santa Irene je dépasse un Namurois assez comique, avec trois petites fleurs à la main, il a commencé à León. Nous arrivons tous les 4 à l'albergue de la Xunta, il reste encore 6 places. Pendant que je vais prendrte ma douche Kata discute encore avec sa compatriote qui ne sais pas encore si elle reste ou continue son chemin, elle attend ses amis mexicains qui tardent un peu. Notre dortoir est un peu très étroit, 80cms entre les doubles lits, moi je suis coincé contre la fenêtre, il y a 4 allemands... Je vais préparer du thé, Kata discute encore, l'autre suédoise ne sachant pas encore quoi... Vers 20h après une nouvelle averse nous allons au resto à 15' de là. Nous arrivons tout juste avant l'averse suivante, menu du jour à 8€, sopa de lenteras, pollo asado (j'en avais envie!) bon petit souper copieux. Nous retournons avec encore un peu de pluie... Je me couche le premier pour faire mon dernier su-doku, Kata et les allemands arrivent qq temps après, extinction des feux à 22h30.... Et pas moyen de dormir toute la nuit, tellement les 4 allemands ronflent! c'est même pas ronfler, car quand c'est bien fait c'est assez relaxant, mais là... Style cochon qu'on égorge et dont on a raté le premier coup... Je dis pas... Une horreur!!!

Aucun commentaire: