samedi, juin 16, 2007

15 Juin A FONSAGRADA - PEREIRAMA 38kms (2580kms)

Départ : 8h15 ... Más lejos, más lejos ...arrivée: 17h15
Toilette et préparation du sakado. Café con leche y Donuts(yavait keça!) au bar en face de l'église, le seul ouvert à cette heure matinale. Fine bruine pour commencer le chemin. Et je commence une montée en sortant de la ville, pour changer...Au début je ne suis pas exactement le chemin, je reste sur la route, mais un peu plus loin en voulant reprendre le chemin qq pèlerines espagnoles s'expliquent avec vacas y toros dans une prairie où le chemin a disparu... je leur conseille de prendre la route qui de toute façon retrouve le chemin un peu plus loin. Je les laisse et continue vers Vilardongo par la route, mais je suis obligé de mettre de nouveau la cape car la pluie est revenue lorsque je reprends le chemin, que je quitte car trop de boue et continue encore par la route comme d'autres pèlerins qui ont compris aussi. Je dépasse dos españols dont la femme peine à marcher, problèmes aux genoux. Plus loin je reviens sur Pilar, de Valencia, qui marche en écoutant son I-Pod et qui a peur quand je lui dis bonjour, nous terminons ensemble jusqu'à Vilardongo au bar, mais Pilar va rejoindre ses amies de la prairie aux toros... dans l'autre bar. Je reprends le chemin un peu avant midi et la pluie diminue. Vers 14h je suis à O Cádavo, una clara y empanadas. Je décide de pousser jusqu'á Castroverde où j'espère trouver un cyber café pour me connecter. Je tf à la pension "Camino Ancho" pour réserver une chambre. Je retrouve une montée de plus ou moins 3 kms en quittant le bar. Vers 16h j'arrive à Castroverde et je me renseigne où se trouve la Pension, à plus d'un km du centre, à la sortie du village je suis face à une bufurcation, personne je tf de nouveau à la pension où la dame me dit que l'etablissement se trouve à 2kms de là!!! J'arrive tout de même vers 17h, une bière pour me remettre avant d'aller prendre ma douche et me reposer avant le souper. Pas moyen de se connecter... enfin...
Le patron super sympa me prépare un souper plantureux, soupe de poissons, tortilla, steak grillé au feu de bois, yaourt, café. Je reviens au bar et discute avec les clients qui n'en reviennent pas que j'en suis à mon 75ème jour avec casi 2600kms au compteur!!! Nous plaisantons et ils m'offrent chupitos et refusent chaque fois ma tournée... Je passe une bonne soirée en leur compagnie,et retrouve mon lit vers 23h...

Aucun commentaire: