jeudi, juin 07, 2007

07 juin LLANES - RIBADESELLA 30Kms (2290Kms)

Départ à 7h50...Con la niebla casi todo el dia... Arrivée à 15h00.
Petit déjeuner dans un bar près du port. Café et croissant. Nous démarrons à 7h50, et nous restons sur la route pour rejoindre Poo, car d'importants travaux d'aménagement ont perturbé le Camino. Nous reprenons le chemin à la sortie de Poo, on se dirige vers la mer, mais avec une brume tenace on ne profite pas des paysages. A Miembro nous passons à proximité De Nuestra Señora de los Dolores...tout un programme! Dommage que la brume soit si tenace, on ne voit pas les montagnes du sud et on ne voit pas plus la mer. Après 13kms nous arrivons à Naves, où nous prenons un café con leche. La dame et le patron du bar sont tous les deux très peu enthousiastes, pas une seule parole ni sourire nous sont adressés. Nous longeons un peu l'AS-263, Adriano comme à son habitude change totalement de rytme, et il ne voit pas une bifurcation quand il faut quitter la route, je sais pas s'il voulait prendre la route , mais je lui fais signe de loin que le chemin part de ce côté et il revient dans le bon chemin, trop peur de marcher seul... Nous passons par el Camino Medieval après la Venta, et puis nous avons qq belles côtes dans les prairies, ce qui ne doit pas satisfaire du tout mon compagnon italien qui préfère le bitume le long d'une route bien droite. Au sommet d'un tertre assez ardu, nous passons à proximité de l'église de Pría qui semble totalement isolée et perdue au milieu des champs, mais il y a un cimetière pour lui tenir compagnie. Nous perdons le balisage un peu avant Cuerres, et nous arrivons de nouveau sur l'AS-263, nous continuons, il nous restera 6 kms pour Ribadesella. A Toriello, une bière et un bocadillo pour affronter la dernière ligne droite. Nous arrivons dans le centre de Ribadesella vers 15h. Je trouve l'Hôtel Covadonga, dans un style très espagnol mais un peu vieillot. Une douche et une petite lessive que je mets sècher sur los tendederos face à la petite terrasse et qui donne derrière l'hôtel. Je me repose un peu avant de rédiger mon diario et aller faire un tour dans la ville, et sur le port qui est toujours plongé dans une brume tenace mais aveuglante avec le soleil. On n'annonce pas du beau temps pour les jours prochains, pluie et orages. Je retrouve Adriano dans une des petites rues, on va boire un verre avant de retourner à l'hôtel pour souper vers 20h.

Aucun commentaire: