jeudi, juin 14, 2007

14 Juin GRANDAS DE SALIMES - A FONSAGRADA 28kms (2542kms)

Départ à 7h30...Por fin en Galicia pero con lluvia... Arrivée à 13h00.
Réveil à 6h30, pluie toute la nuit. le matin ça se calme un peu. Petit déj dans un bar un peu plus loin que l'hostal mais qui appartient au même proprio. Sur le chemin vers 7h30, ciel très couvert mais pas de pluie pour le moment. A peine un km plus loin je suis déjà tout mouillé en traversant deux cents mètres d'un sentier herbeux, sympa, mais c'est pas fini! Une heure avant d'arriver au sommet du col, c'est une pluie battante qui me tombe dessus, et ça pendant 4h au moins. L'ascension du col est rendue plus pénible encore, un vent fort corse le tout, les sentiers sont devenus des torrents... Bienvenue en Galice!!!
En descendant de l'autre côté je reste sur la route pas moyen de prendre un chemin où l'eau coule en rivière, il me reste 12kms jusqu'à Fonsagrada. Heureusement yapa trop de circulation, la pluie est maintenant glacée, on se croirait en mars. Je dois encore grimper pour arriver à Fonsagrada, pendant 2kms, heureusement le soleil est un peu revenu et la pluie a cessé, mais j'ai toujours aussi froid. L'hostal se trouve caché derrière l'église, la chambre toute simple dispose d'une douche et toilette et tv. Après la douche réparatrice je vais faire un tour et je vais au resto. Bien mangé, un peu trop car les portions sont assez importantes. Je retourne à l'hostal et rencontre Martine qui a aussi une chambre à l'hostal, nous discutons un peu avant d'aller nous reposer. On va faire un petit tour et prendre un verre au bar Cantábrico. Retour à la chambre pour les infos et la météo.

Aucun commentaire: