lundi, juin 18, 2007

18 Juin FERREIRA - MELIDE 22kms (2651kms)

Départ: 8h45 ... Vuelve al Camino Francés ... Arrivée: 13h30
Réveil vers 7h, petit déj avec Kata et Martine. Nous prenons le chemin ensemble vers 8h45, sous un ciel bien sombre, pour ne pas changer. Nous franchissons le petit petit pont romain à quelques mètres de la casa rurale et nous continuons sur l'ancienne voie romaine. Une heure plus tard la pluie fait son retour, deux heures sans une goutte de pluie c'est pas possible en Galice!! Nous évitons quand c'est possible les secteurs trop humides. Un peu de route et nous revenons au sentier à Casacariño, où nous faisons une petite pause, si je ne dis pas qu'on s'arrête Kata continue, je lui demande si tout va bien si elle n'a pas de problèmes aux pieds ou aux jambes, elle me dit que tout va bien... Nous continuons par la route jusqu'à Melide où nous retrouverons el Camino Francés, donc beaucoup plus de pèlerins... Il nous reste à peine 3kms et une averse pas possible m'oblige à mettre ma cape, que je déteste! Nous arrivons sur une avenue vers Melide et nous nous mettons au sec dans un abri-bus le temps que l'averse passe. Nous sommes dans le centre ville vers 13h30, nous retrouvons Martine qui nous avait laissé car elle marche plus vite que nous, elle nous apprend qu'elle est une nouvelle fois grand'mère et semble touteureuse. Nous trouvons l'hôtel Carlos un peu plus loin dans l'avenida de Lugo. Kata est épuisée et a faim, je lui donne une barre de céréales et une pomme, elle m'avoue qu'elle a qq ampoules qui commencent à s'allumer... Je prends ma douche, elle non, car elle a encore faim et nous allons au resto de l'hôtel prendre el menu del día. Nous terminons et pendant que Kata va prendre sa douche et faire une sieste, je vais au Cyber-café. Un local très bruyant avec de jeunes ados jouant à des jeux vidéos en ligne... Je ne dis pas l'ambiance...et la force de caractère del peregrino pour se concentrer sur son texte, avec en plus une musique de fond...et un éclairage minimal... Je retrouve Kata un peu après 18h, qui se repose. Nous sortons 20' plus tard et dans le couloir de l'hôtel trois personnes descendent dont l'une a un accent belche, je lui dit qq mots et lui me répond, "Ah oui tu t'appelles Serge et tu fais le Chemin de la côte!" Je suis tout abassourdi que la Radio-Camino fonctionne aussi bien même entre Camino!!! Lui est de Gand et est parti un jour avant moi, a coupé un peu à travers tout sans suivre vraiment les chemins. Il a entendu parler de moi après Roncevalles, incroyable! Je suis maintenant connu sur tout le chemin... La vedette!! Enfin, la célébrité ne me montant pas à la tête nous allons faire un tour cette fois anonymement... La ville n'est pas attractive du tout, nous retrouvons Martine une fois encore sans nous donner rdv! Elle nous offre un verre car elle vient d'apprendre qu'elle est une nouvelle fois grand-mère et elle est tout heureuse, elle en oublie parfois les flèches jaunes et fait des kms en plus, mais elle aime le chemin. Nous nous quittons pour cette journée, Kata va sur Internet pendant que moi je vais déguster une portion de Pulpo chez Exequiel, une institution sur le chemin français que je ne peux manquer, en 2005 il était un peu trop tôt pour en manger. Je donne rdv à Kata en lui disant que la Pulperia se trouve à 200m sur la droite après le Cyber café, bien sûr elle rate le coche et descend plusieurs centaines de mètres plus loin elle revient...Nous retournons à l'hôtel vers 21h30, dodo et su-doku...

Aucun commentaire: