samedi, juin 23, 2007

22Juin NEGREIRA - OLVEIRA 33kms (2760kms)

Réveil vers 6h45, petit dej au bar de l'hôtel, départ sur le chemin vers 8h00. Nous franchissons le pont sur le Río de Barcala et déjà la montée de la mañana hacia la albergue (qui était complète) et nous continuons vers Alto da Cruz dans une forêt de chênes et d'eucalyptus. Nous rencontronsde petits zameaux qui semblent très isolés, les pôvres, mais d'après le fameux "topo-guide" yapa de bar!! c'est pas sympa ça! Mais ya toujours des miracles sur le Camiño et nous en trouvons zun à Vilaserío où raisonnablement nous prenons un café . Nous continuons à monter jusqu'en haut d'une colline toujours sous la pluie (car en lisant ce Blog on ne s'en rend pas très bien compte!!, mais on a un temps de chien!!). Une nouvelle pause vers 13h16, cette fois con un bocadillo car hoy tenemos una etapa de más de 30kms!!Nous reprenons le chemin vers Gueima et nous rencontrons Thomas, un chouet(au masculin!) français de 25 ans pluzoumoins, il est d'Angers et est parti sur le Chemin de la Rochelle, via St Jean Pied de Port et El Camino Francés. Nous contournons le Monte Aro et puis nous avons comme récompense une superbe vue sur le lac de retenue de Fervenzo, mais le manque de soleil ne nous permet pas de profiter pleinement de la superbe vue.
Déjà on ressent un changement dans le paysage que la proximité maritime ne fait qu'augmenter, car l'océan n'est qu'à moins de 35kms . De nombreuses éoliennes sur presque chaque sommet sont là pour nous surveiller...J'imagine Quijote... Nous arrivons tous les trois à Olveira, qui n'est qu'un modeste village , que dis-je un hameau traditionnel, mais avec une population pèlerine plus importante que lôtoktône (faut excuser mon orthographe mais c'est un klavier español...) La Albergue est déjà pleine (de pèlerins!!), nous devons patienter plus de 40' avant d'avoir une affectation dans un local, pas un lit mais un matelas au sol. Pas la peine non plus d'aller prendre une douche, une seule douche! alors qu'il y a plus de 70 peregrinos. On se prépare un souper spécial albergue avant 18h, ya personne, surtout qu'il n'y a que deux petites casseroles minables. Mais comme des pros du chemins on se débrouille et on mange correctement, Thomas nous accompagne et une suissesse (ya bcp de "s") zôzzi (ya bcp de "z"). Tranquille vers 18h on va prendre un verre au bar nueva, un café con leche para mi! et un zumo para Kata, on sait se tenir sur le Chemin!).
Demain dernière etapa, le temps semble s'améliorer sur le tard, beau temps demain...Retour vers le centre du village, autrement dit vers la albergue qui est le centre névralgique du village. Mais comme ya rien a faire dans ce village, on discute avec les autres pèlerins et on va reprendre un verre dans l'autre bar, faut pas faire de jaloux et faire vivre tout le monde. L'autre bar se trouve à l'autre bout du village, qui est aussi rempli de pèlerins. On revient vers le centre, on discute encore et je retrouve notre dortoir vers 22h, horror tout le monde est déjà couché!! En plus y en na un qui s'est mis devant mon sakado, heureusement j'avais déjà préparé mon sac de couchage et ya plus qu'à me coucher...entre Kata et Thomas... la promiscuité pèlerine de moyen âge... maintenant je sais ce que c'est ... Mais je m'endors assez vite car yapa de ronfleurs cette fois...

Aucun commentaire: