mardi, juin 12, 2007

10 juin OVIEDO - GRADO 25Kms (2401Kms)

Départ à 8h30...El paseo del domingo con lluvia y tormenta al final... Arrivée à 14h30.
Je ne me lève pas trop tôt ce matin car j'ai une petite étape à faire, une étape dominicale, mais pour le moment il pleut et fait de l'orage, ça commence bien. Je vais prendre mon petit déjeuner en bas au bar, les croissants viennent d'arriver, avec un café au lait c'est le petit déjeuner classique du dimanche. Je quitte l'hôtel vers 8h30, la pluie a cessé mais le ciel est encore menaçant, de gros nuages assombrissent encore le ciel. Je trouve un peu longue la sortie de la ville, il me faut une heure pour arriver dans la campagne, et au loin un coin de ciel bleu. Après la Capilla Carmen je prends un café solo, je ne marche pas très vite aujourd'hui, mais ce n'est pas mon rythme, et j'ai l'impression de fatiguer. Beaucoup de sentiers en sous-bois ce matin, heureusement pas trop humides , sentiers qui évitent le goudron mais parfois au prix de détours assez importants. Le temps se fait de plus en plus lourd, et les nuages menacent de nouveau à l'horizon. Après la Ermita à Premoño ça y est l'orage commence et les premières gouttes de pluie tombent. Mais c'est seulement trois kilomètres plus loin que je suis obligé de mettre ma veste et la protection sur mon sakado, l'orage se fait de plus en plus fort, et bien sûr je suis au long d'une route, heureusement je suis sauvé un peu avant el puente del río Nalón, un bar-restaurant où je vais prendre una caña y un pincho. Il me reste seulement 3km avant d'arriver à l'étape. Je reprends le chemin avec encore qq gouttes mais ça sent la fin. J'arrive dans le centre de Grado, où c'est jour de marché, mais un nouvel orage arrive et sera plus violent que le précédent, avec une pluie plus intense encore. Par chance en passant sur la place du marché je vois un atelier-photo où je vais faire une copie de ma carte numérique. Pendant que la copie se réalise je vais à l'hôtel déposer mon sac et je reviens au magasin sous la pluie et l'orage encore plus fort. Je dois attendre avant de retourner à l'hôtel que cet orage passe, ya dix minutes de trajet. Je reviens à l'hôtel vers 15h30 et je vais manger, je préfère cet horaire quand c'est possible et si j'ai faim. Sopa de la casa, cordero al horno, tarta y café solo. Une douche et je regarde la finale de Roland Garros, où Nadal écrase Federer. Ensuite c'est le gpF1 du Canada et la victoire surprenante du nouveau pilote Hamilton alors que c'est sa première saison et se trouve en tête du Championnat. Il est déjà 21h je rédige un peu mon diario, prépare l'enveloppe avec le cd et qq cartes postales si je trouve un oficina de correos mañana...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je ne lève pas trop tôt ce matin...Je ne marche pas trop vite aujourd' hui...J' ai l'impression de fatiguer...
Tu parles, c'est pas étonnant !