mercredi, juin 06, 2007

06 Juin UNQUERA - LLANES 26kms(2260kms)

Départ à 8h30 ... A lo largo del mar y al sol todo el día... Arrivée à 15h30.
Première étape dans les Asturies. Lever un peu plus tard, car c'est une étape assez courte, il fait déjà beau ce sera agréable le long des côtes. Petit déjeuner avant de franchir le pont qui nous mène en Asturies. Nous passons par un petit village avec de belles maisons d'inspiration coloniale, Colombres y sa pelle. Nous arrivons deux heures plus tard à Puendeles, un Aquarius avant d'aller sur la Senda Costera qui durant 12 kms nous permettera de côtoyer de superbes paysages, que ce soit vers l'océan ou vers les montañes, le soleil qui est bien haut dans le ciel, c'est merveilleux et nous change de la semaine passée. Nous voyons aussi d'étranges phénomènes géologiques, los Bufones de Arenillas, des trous dans la falaise où resurgit parfois l'eau avec vigueur, dangereux en cas de tempête. Mais comme la mer est calme nous avons seulement un bruit étrange et assourdissant du fond du trou, on a l'impression d'un train lancé à pleine vitesse dans un tunnel...Nous arrivons à la fin du sentier piéton, un bar-resto nous permet de prendre un bocadillo vraiment délicieux avec une tortilla au thon, une bière et c'est parti pour les 6 derniers kms , mais durs. Un très beau sentier à flan de falaise, avec une vue magnifique sur l'océan et sur Llanes, mais avec des montées et des descentes sans arrêt, et voilà tipa que Adriano m'en veux que nous ayons pris ce sentier difficile, je lui dit qu'il pouvait très bien prendre la route, qu'il ne doit pas me suivre, chacun est libre... Il est pas content, il prend de l'avance je ne suis pas son rytme, ça m'a déjà couté une ampolla... Nous arrivons enfin à Llanes, et il continue à rester avec moi, je cherche un hostal ou hôtel, mais ne trouve pas celui que je veux, enfin j'en trouve un à 2 étoiles, je lui dit le prix il accepte de rester. Je monte dans la chambre, et par chance un ordinateur est à la disposition des clients avec un compteur....je me mets au travail après une douche, une heure et demie face à l'ordi et me voilà à jour. C'est quand même plus facile en Espagne pour trouver un endroit où se connecter, par contre en France...
Je vais faire un tour en ville et tirer qq photos, j'aime l'ambiance des ports. J'aime aussi me perdre dans les petites rues del Casco Viejo, por fin voy a tomar un café, avant de revenir à l'hôtel, Adriano m'envoye un sms pour aller cenar, on se retrouve en bas. Nous allons dans un bon resto au menu du jour très abordable, Fabada asturiana, lacon con patatas, tarta de queso, vino con gaseoza, chupito y café... voilà encore une soirée de pèlerin passée... retour à l'hôtel vers 21h40, et je trouve l'ordi tout seul, j'en profite pour terminer la journée, c'est super...si c'était comme ça tous les jours... Demain encore une belle journée le long de la côte, et on annonce du beau soleil... Buenas noches...

Aucun commentaire: