samedi, juin 09, 2007

9 Juin SAN SALVADOR DE VALDEDIÓS - OVIEDO 36kms (2376kms)

Départ: 7h30 ... ...Arrivée :15h30
Fernando Alonso Díaz (29 juillet 1981, Oviedo) est un pilote de Formule 1 espagnol. Il réside à Mont-sur-Rolle en Suisse et à Oviedo en Espagne. Il est affectueusement surnommé le Taureau des Asturies. Révélation de la saison 2003, Fernando Alonso détient les records de plus jeune vainqueur de Grand Prix de Formule 1 (depuis sa victoire au Grand Prix de Hongrie 2003), plus jeune poleman (depuis le Grand Prix de Malaisie 2003), plus jeune champion du monde (depuis le Grand prix du Brésil 2005) et plus jeune double champion du monde (depuis le Grand prix du Brésil 2006) Son manager Flavio Briatore, lui a permis d'obtenir une place de choix chez Renault F1 Team en 2002. Toutefois, fin 2005, Fernando Alonso signa chez McLaren Mercedes afin de conduire leur F1 en 2007. Ceci a abasourdi l'équipe dirigeante de Renault, qui ne s’y attendait absolument pas. Grâce à ses victoires, il a réussi à populariser la Formule 1 en Espagne. Il existe depuis 2003, une véritable Alonsomania en Espagne.
Réveil breton à 6h30, après une tasse de thé nous voilà sur le camino tout plein de brouillard. Je laisse mes compagnons de soirée et tout de suite j'entre dans le vif du sujet, une rude montée pendant 3kms! Super pour commencer la journée. J'arrive à Alto de Campa avec une altitude de 400m. Je peux faire une dernière photo du monastère au fond de la vallée, qq instants plus tard on ne voyait plus rien. Je continue tranquillement mon chemin, libre de mes mouvements et de mes choix. Je vais prendre un petit déj à Vega de Sariego. Il est 9h30 et il fait très lourd, le temps est très orageux, et les montées et descentes n'arrangent pas les choses. Le chemin se fait principalement par de petites routes, très peu de sentiers. J'arrive dans la banlieue d'Oviedo avec un peu de pluie et l'orage qui se manifeste déjà, je peine dans les longues avenues avant d'arriver dans le centre de la Ville ...de Fernando ALONSO!!
Je trouve un petit hôtel non loin de la cathédrale et du centre historique. Je regarde la fin de la finale du tournoi de tennis de Roland Garros, et c'est notre Justine qui gagne bien facilement. Vers 17h je vais faire un tour, et qui je vois ce baladant... Adriano, tranquille, il vient de faire 46kms, et il est déjà là!!! enfin, je cherche pas à comprendre et en plus il ne veut pas arriver trop tôt à Santiago!!!
Je trouve un Cyber-café pas très loin de l'hôtel, et j'y travaille une bonne heure, c'est assez sympa, tranquille, le cyber est situé au sous-sol et le Café Oriental au rez. Je prends un carajillo tout en regardant les essais du grand parix F1 du Canada, los camareros sont tous occupés à regarder leur idole qui n'arrivera pas à faire la pole... Je reviens pour souper à l'hôtel, la salle du restaurant se trouve à l'étage, je suis seul en arrivant à 20h, mais les espagnols arriveront un peu plus tard. Une salade mixta géante que je termine avec mon entrecôte al cabrales, una tarta de almendras y un café solo para terminar. Je reviens à la chambre et n'arrive pas à m'endormir avant 1h du matin, c'est la fiesta en la ciudad...

1 commentaire:

Unknown a dit…

réveil breton ? Il est vrai que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !

Mes compagnons de soirée...Je n'arrive pas à m'endormir avant 1 heure...Ou tu as trop mangé et la digestion est difficile ou tu as trop picolé. Cette deuxième hypothèse me paraît la plus plausible, car corroborée par ton allusion furtive à tes compagnons de soirée !