samedi, mai 28, 2011

Samedi 28 mai: 12ème étape : Puybelliard - Saint-Cyr-des-Gâts +28kms (417kms)



Encore une petite étape, donc lever plus tardif. Petit déjeuner prévu à 8h mais yapa de pain, il faut attendre le boulanger!! Mais après 20’ d’attente je demande s’il reste du pain de la veille, oui! Le patron me fait des grillées. J’ai fini de déjeuner quand la boulangère arrive avec ses miches. Je vais me préparer. Je descends vers 9h, prends un dernier petit café et je prends le Chemin à 9h20, c’est tard mais ce n’est que 28kms aujourd’hui. Belle journée, un ciel bleu sans nuages et sans vent. Je ne garde pas ma veste bien longtemps. Je passe devant deux châteaux d’eau, le premier de Saint-Mars avec une capacité de 3000m3, impressionnant, surtout au pied, on se sens tout petit. Le second est moins haut. Un vieux monsieur s’arrête avec sa vielle 4L pour me parler, il venait d’aller voir ses cultures de soja et tournesol et constater qu’il manque toujours d’eau. Le parcours du jour a moins de bitume, une longue partie en forêt, ça change des champs de blé et autres céréales. Toujours aussi calme le parcours, peu de monde dans les petits hameaux traversés. Après 14h je passe à proximité du Château du Plessis, peu visible. Ensuite je quitte le GR pour me rendre à la Chambre d’Hôtes à Saint-Cyr, qui se trouve hors GR à 3kms de Saint-Laurent (pas de Belgique!!) de-la-Salle.




J’arrive à La Lucarlière vers 15h15. La dame m’accueille chaleureusement, m’indique la salle à manger et ma chambre (Le Donjon). Je prends une douche, me repose un peu et vais faire un tour dans le village, il y a un beau petit moulin (à vendre 200.000euros) à voir, une église, et un petit bar-épicerie. Je reviens à la Lucarlière, travailler un peu sur l’ordi et rattraper le retard d’hier, pas facile de me connecter, mais j’y arrive. La propriétaire met à disposition des petits plats à réchauffer ou des salades. Je décide donc de souper là. Le bar-resto du village n’étant pas très attractif. Je prends un petit pâté au calvados, et une salade piemontaise, une petit bouteille de vin, je trouve ça sympa. Il est presque 21h je vais retrouver mon Donjon….la chambre est magnifique et médiévale, j’adore!





































































Aucun commentaire: