dimanche, mai 15, 2011

Mercredi 18 mai: 2ème étape : Tremblay - Saint-Médard-sur-Ille +32kms (57kms)



Réveil tranquille vers 6h30, toilette en écoutant les nouvelles, l’affaire Dsk empoisonne toute l’actualité!! Heureusement je suis sur le Chemin, je passe au dessus de tout cela, et ça fait du bien. Le petit déjeuner est prévu à 8h, je retrouve Caroline qui a préparé, le café, petit pain au chocolat et baguette. Elle mange seulement un yaourt, mais nous parlons beaucoup du Chemin et d’autres choses également. En sortant de la salle à manger elle me présente ses parents qui partaient faire leur petite randonnée matinale, je raconte quelques anecdotes sur le Chemin, mais il est presque 9h… et je n’ai pas encore mis mon bleu de travail. Je salue ces charmantes personnes et vais me préparer. Je quitte le Roc Land vers 9h10.


Au programme aujourd’hui 32kms, étape moins monotone par la diversité des paysages, bois, chemins bucoliques, traversée de villages et hameaux… Je passe encore une fois par le bourg et me dirige vers la fontaine de l’Organdine, petite route tranquille, mais plus vallonnée. Vers 11h je suis à Romazy, et là , encore une fois, erreur sur le topo, je suivais le GR (rouge-blanc) et non, à un certain moment on abandonne ces marques, je fais donc 500m de plus. Je retrouve la Couesnon une dernière fois. Plus loin c’est par une ancienne voie romaine (avec les grosses pierres bien enfouies sous le macadam, ouf!) que je traverse de petits hameaux rustiques, malheureusement yapa âme qui vive dans le coin. Il est passé midi quand j’arrive à Sens-de-Bretagne, un bar sur le coin d’une rue, et je me m’attable devant une blonde bien fraîche, et je termine par un petit noir bien serré ( attention, ya rien de sexuel dans tout ça!) . Je paye l’addition et je reprends mon bâton pour la deuxième partie de l’étape, il me reste 16,5kms. Une petite route vicinale tranquille pour débuter, mais c’est encore du goudron. Encore quelques hameaux avec de belles maisons. 6kms plus loin je longe le lac d’Andouillé-Neuville(Oui oui c‘est le nom du village!), où se trouve une superbe église dont le clocher se reflète dans les eaux calmes du lac. Mais je poursuis mon Chemin qui devient un peu plus champêtre et moins macadamisé. Quelques petits sentiers encore humides malgré la sécheresse qui sévit en France, je pense que ce genre de sentier est impraticable quand le temps est pluvieux. Il est passé 15h et il commence à faire très chaud, plus de 22°. J’arrive sur la petite place de Saint-Médard-sur-Ille, déserte, et le petit café, le seul est fermé, j’aurais bien bu une petite pression moi! Enfin il ne reste qu’un bon km avant d’arriver à la Chambre d’Hôtes d’AnnRo (0033 2 99554286). Et je termine en montée avec le soleil de face, il est 16h30. Le propriétaire, Robert terminer de tondre sa pelouse, il m’accueille et m’offre un verre de cidre fruité artisanal, délicieux et surtout, ça retape!! Le lieux est magnifique, et très charmant, calme . Un beau jardin bien entretenu, et alors l’intérieur de la maison, splendide, une décoration simple mais de gout, un juste milieu, un très bon équilibre. Le deuxième verre de ce délicieux cidre-fruité est encore mieux apprécié. Sa femme arrive, Anne-Marie (AnnRo… Anne et Robert!), les bras chargés de plantes à repiquer. Nous terminons la bouteille avant d’aller prendre ma douche et faire ma petite lessive, qui séchera bien vite au soleil sur la terrasse. Je mets à jour mon Blog et FB, et retrouve ma chambre vers 20h, avec une bonne fatigue saine, je crois que je vais très bien dormir…Extinction des feux vers 22h.











































2 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes photos, Serge. (je parle aussi pour les jours précédents ) bon chemin.

Serge a dit…

Merci Francis, ya du à lire maintenant!! Bonne soirée mon Ami, ici il fait assez chaud!! Biz