samedi, mai 21, 2011

Dimanche 22mai : 6ème étape : Langon - Redon +24kms (174kms)

















Debout à 6h30, la boulangerie est déjà ouverte, et je vais acheter croissant et petit pain au chocolat pour le petit déjeuner. Gilles et moi commençons ensemble l’étape, mais il me laissera aller vers Redon car lui va vers Étang de la Roche, après trois kilomètres nos Chemins nous séparent. Je continue le long de la Vilaine, et ce jusqu’à Redon. J’aime beaucoup cette tranquillité reposante. Après le beau soleil du matin, voilà les nuages et tout à coup une petite averse m’oblige à remettre ma veste, ça ne durera pas. Mais il fait moins chaud qu’hier. Je pense marcher beaucoup moins vite que d’habitude, mais c’est le topo-guide qui est mal étalonné et j’arrive à l’heure prévue (13h) à Redon, je suis habitué à marcher à 5km/h et je sens tout de suite quand il y a une discordance entre les kms sur le bouquin et ceux que je fais effectivement. Je laisserai donc à Redon la Vilaine pour retrouver le Canal, cette fois celui de Nantes à Brest.


Pas un seul des deux hôtels n’est ouvert, je dois attendre 14h , je vais donc en profiter pour aller manger un petit quelque chose, c’est la première fois que je mange le midi sur le Chemin.


Je m’installe à l’hôtel après 14h, douche et visite de la ville. Redon doit son importance au développement de l’abbaye, et à sa situation géographique. La ville avait aussi un port assez important au moyen âge. Je reviens vers 18h à la chambre et m’installe au clavier pour la soirée. Demain c’est une longue étape, de Redon à Blain, une cinquantaine de kilomètres… mais c’est tout plat. Donc je ne vais pas tarder trop longtemps.
































































2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tes photos sont superbes. C'est une région de France que je connais peu. Heureux donc de découvrir un peu cela avec toi.

Serge a dit…

Merci Francis. Mais il y a plus de photos sur FB. Ici ce n'est qu'une sélection (priorité au texte) des photos