dimanche, mai 15, 2011

Samedi 21 mai : 5ème étape : Bourg-des-Comptes - Langon +33kms (150kms)


Je regarde l’heure en pensant qu’il doit bien être 6h , et il est 6h!! Je reste encore un peu au lit, et me lève trente minutes plus tard. Petit déjeuner copieux, pain, croissant, confiture, fruits, madeleines, yaourts… Madame Guillopet me charge d’une mission, donner à un pèlerin qui a oublié ce matin son fromage et jambon dans son frigo, et comme il loge au même gîte ce soir à Langon je lui donnerai.


Elle me redépose ensuite en voiture au lieu d’arrivée de la veille. Il est 8h35 quand je me remets à marcher le long de la Vilaine. Encore une belle étape calme et reposante au long de ce fleuve. Et donc rien de bien spécial à signaler si ce n’est que les oiseaux, les canards ou autres hérons. A Guipry je vais prendre un petit panaché, il commence à faire chaud, il est 13h, et c’est une chance de trouver un bistrot sur le parcours, ce serait bête de ne pas s’y arrêter à cette heure là. Six kilomètres plus loin je quitte pour la fin de l’étape les rives de la Vilaine, pour me retrouver dans les bois, et en montée!! (et le topo-guide n’en dit mot, il laisse la surprise!!). Ça change d’ambiance, j’avais presque oublié. Et puis je redescends vers Langon. Je téléphone à la responsable du gîte qui vient m’ouvrir Laporte, Gilles est là, mais n’avait pas entendu quand j’ai frappé à la porte. Nous faisons connaissance, il a commencé son Chemin de sa Picardie, et est passé par le Mont-Saint-Michel. Je lui donne bien sûr son petit paquet oublié la veille chez madame Guillopet. Je vais prendre ma douche et puis nous allons faire quelques courses, je cuisine ce soir. Une fricassée d’agneau aux échalotes et tomates avec riz basmati en pilaf, et pour arroser le tout une ou deux bolées de cidre brut.


Je vais au café des Tilleuls me connecter pour envoyer qq photos sur ce Blog. Beaucoup de monde et assez de bruit, mais j’arrive à travailler correctement pendant une heure avant d’aller souper (entre temps j’avais préparé le repas et ça mijotait tranquillement) . Le souper se passe à merveille, et Gilles apprécie, moi itou. Je vais encore un peu me connecter au Café des Tilleuls (qui est fermé à cette heure, mais la patronne nous a laissé une table et deux chaises pour pouvoir encore venir un peu au soir). Retour au gîte un peu avant 22h.
















1 commentaire:

Gilles a dit…

Salut Serge,
Bravo pour ton site, bien plus fourni que le mien.
J'ai fini mon parcours à Moissac comme prévu, après 1200km environ.
J'y reviens d'ailleurs comme hospitalier début août.
à bientôt pour plus de nouvelles.
Gilles