samedi, mai 21, 2011

Lundi 23 mai : 7ème étape : Redon - Blain +50kms (224kms)






Une longue étape aujourd’hui, peut être la plus longue de mon Chemin…50kms. On annonce un temps super, donc c’est déjà ça. Petit déjeuner à 7h, impec, je descends avec toutes mes affaires pour me mettre en route dès le petit déjeuner pris. Je discute un peu avec quatre autres personnes qui déjeunent en même temps que moi, mais je salue tout le monde et retrouve le Chemin à 7h30. Un peu de brume ce matin vers la Vilaine, je l’abandonne comme prévu pour marcher le long du Canal de Nantes à Brest. Trois kilomètres plus loin je laisse le canal pour entrer dans un petit village, je ne trouve pas un chemin qui doit partir sur la droite, et comme je suis déjà assez loin, d’après la carte je peux revenir sur le chemin un peu plus loin, mais non! La carte du topo-guide ne représente absolument pas la réalité du Chemin. Je m’arrête auprès d’un monsieur avec son labrador, et il m’indique le chemin à suivre, je pense avoir perdu deux kilomètres. J’arrive à Fégréac à 10h30 et vais prendre un petit café en face de l’église, en attendant que les gens entrent dans l’église, il y a un enterrement. Quinze minutes plus tard je reprends mon bâton, ma casquette et mon sakado, pour retrouver un peu plus loin le canal. Cette portion entre Fégéac et Saint-Clair est splendide, on imagine mal que ce soit un canal, par endroit c’est tellement large que ça ressemble à un fleuve. Dix kilomètres plus loin, une aubaine, une crêperie à proximité du canal, j’en profite pour aller me sus-tenter , d’abord un panaché car il fait assez chaud (23°) et ensuite une crêpe (obligé!, je suis encore en Bretagne et je n‘en ai pas encore mangé) à la crème de marron (délicieux) et énergétique, car il me reste encore 22kms à parcourir. Qui voilà!! Mon ami Gilles (le pèlerin rencontré hier à Langon) qui marche devant moi, mais que diable vient-il faire par ici, il était sur l’autre parcours, je ne comprends pas bien son explication… Il reste seulement quelques minutes avec moi sur le canal et prend un chemin de traverse sur la gauche (à droite c’est le canal!). Je continue sur ce parcours magnifique, mais le topo-guide, n’est pas du tout au top, encore une grave discordance avec les distances, heureusement le résultat final n’est pas modifié. Je trouve facilement l’hôtel du Grand Cerf à Blain, le patron à son bar appelle sa femme pour m’indiquer la chambre. Pas de connexion internet pour ce soir, demain à Nantes . Vers 20h je vais souper à l’hôtel, le menu du jour. Une dernière tasse de café au bar avec d’autres clients et je remonte dans la chambre vers 22h.
































































Aucun commentaire: