dimanche, mai 15, 2011

Jeudi 19 mai : 3ème étape : Saint-Médard - Rennes +28kms (85kms)



Étape très calme pour aujourd’hui, tout au fil de l’eau, le long du Canal d’Ille et Rance.


Réveil à 6h45, super bien dormi, et en super forme pour la journée. Petit déjeuner de première classe avec pain d’épice maison ainsi que les confitures. Encore une fois les discutions tournent autour du Chemin, ou autour de la situation politique en Belgique, les français ne comprennent pas qu‘il peut y avoir d‘aussi gros problèmes dans un aussi petit pays. Je retrouve le Chemin vers 9h15, je redescends vers la gare de Saint-Médard et le canal. Le temps est un peu plus nuageux ce matin. Avec même une menace d’orage au fond vers le nord, mais ça ne restera qu’une menace. A midi le ciel est bleu. En ce qui concerne le Canal d’Ille et Rance les travaux de canalisation commencèrent en 1804 pour relier Saint-Malo à Rennes en reliant entre elles la Rance et la Vilaine.Étape qui peut sembler un peu monotone, mais moi j’adore ce genre d’étape, il ne faut pas trop regarder où l’on va, ni consulter le topo-guide. Il y a les nombreuses écluses, dont certaines encore occupées par un éclusier, et où les jardins sont bien fleuris, et c’est alors très agréable de les découvrir après une courbe du canal. Sur le port de Betton, de petits bateaux accostés, dont un hollandais ( j’ai oublié le nom). Mais encore une fois c’est en entrant dans la ville que les choses se corsent, en cause le manque d’information et de détails sur les plans fournis. Je ne trouve pas de suite l’hôtel qui se situe rue d’Antrain, mais en allant me renseigner dans une boulangerie la dame m’indique l’endroit. Et je suis à l’hôtel vers 15h30. La chambre est assez spacieuse, avec coin cuisine! Sdb, connexion wifi et tv. Je prends ma douche, mets les photos de la journée dans mon ordinateur et en sélectionne quelques unes que j’enverrai sur mon Blog et FB. Vers 17h je vais faire une petite balade dans le centre ville, pas loin, car je n’ai pas préparé une visite. Retour à l’hôtel vers 18h30. Classe mes dernière photos et écris la journée d’hier et celle-ci. Je regarde le journal de FR2 , où il est encore question de DSK…il écrit dans une lettre qu’il aime sa femme plus que tout!! Mais pourtant il a avoué avoir eu une relation sexuelle « consentie » avec une femme de ménage!! Quel monde!!Enfin…


Après un appel Skype de Danaé je vais au lit vers 22h… belle journée aujourd’hui, demain sera plus longue (32kms) donc je vais partir un peu plus tôt, à 8h au moins.






































Aucun commentaire: