samedi, mai 21, 2011

Mardi 24 mai : 8ème étape : Blain - Nantes +48kms (272kms)




Comme l’hôtel à Nantes (Hôtel du Château) est fermé de 13h30 à 17h30, je ne me presse pas de trop. Le petit déjeuner de 7 à 7h30. Je mets mes vêtements de travail ensuite. Un dernier café avec la patron (très sympa!) et je prends le Chemin. Encore une longue étape, et beaucoup moins intéressante que les jours précédents. Je quitte la proximité relaxante du Canal, pour m’enticher d’une ancienne voie ferrée reconvertie en piste verte et ça…sur 26kms!! Je visite l’extérieur du Château de la Groulais, passe devant une petite Chapelle Saint-Roch avant de mettre le pilotage automatique pour 26kms. Heureusement j’ai pensé à prendre mes écouteurs pour la radio sur mon GSM; J’écoute donc RMC, la seule radio que je puisse capter correctement. Je l’écoute pendant trois heures , car il n’y a rien à voir de chaque côté de l’ancienne voie ferrée. Une radio que de débats et informations, mais ça rompt la monotonie du parcours. Je suis à Treillières après 13h30 (22,3kms = 4h de marche). C’est après que cela se complique. L’absence de marques sur le terrain. Le manque d’informations dans le topo-guide, soit c’est trop tout d’un coup (…tourner à droite sur 750m (Il ya plus d’un km!!) par un chemin de terre coupant la D13, cent mètres plus loin (il y a 400m!) ) Ou alors pas d’informations sur une portion de trois kilomètres le long de la Gesvres, parcours accidenté certainement impraticable par temps pluvieux! et aucune description. Plus loin c’est une différence entre le terrain et les indications kilométriques du topo-guide. Sans m’arrêter (il n’y avait pas de possibilité non plus) je mettrai 4h40 pour parcourir les 15,7kms restants!!! Ya comme qui dirait un problème! Enfin je pense que j’ai fait 2 kms supplémentaires, si pas plus. J’arrive dans le centre de Nantes, et pas moyen de trouver l’hôtel, personne ne connait! Je finis par arriver enfin à 18h30. Une douche en vitesse et je vais faire un petit tour en ville, faire qq photos et acheter des cartes postales. Je reviens vers 19h30, et je me mets à l’ordinateur pour me remettre à jour. Au lit après 23h, et demain c’est encore une longue journée, j’espère sans trop de problèmes.











































Aucun commentaire: