dimanche, mai 15, 2011

J-2 :Dimanche 15 mai 2011. Mons - Paris - Rennes - Le Mont-Saint-Michel



Départ ce matin de Mons avec le Thalys à 8h26 vers Paris...

Thalys 9496, voiture 6. Bien à l'heure au départ et à l'arrivée à Paris Nord. Je prends alors un métro pour changer de gare, direction Porte d'Orléans (ça me rappelle qq chose?).

20' plus tard je suis dans les couloirs dédaliens souterrains pour aller à la gare Montparnasse, un tapis roulant permet de gagner du temps sous terre, mais bientôt s'en sera fini de ces commodités... Je remarque sur le panneau d'affichage,qu'il y a un Tgv pour Rennes à 11h05, je vais changer mon billet (train prévu 12h05). Et je suis donc dans le Tgv en direction de Brest, avec arrêt à Rennes. J'arrive un peu après 13h15 , mais j'espérais avoir un bus plus tôt pour aller au Mont-Saint-Michel, il n'y a rien avant 16h40. Pas très envie d'aller faire un tour en ville, où il y a une compétition de rollers, donc ambiance de fête avec beaucoup de bruit. Je vais prendre un petit café à L'Instant Café où il y a une connexion wifi...

Aucun commentaire: