mardi, octobre 08, 2013

Vendredi 11 oct; 40ème étape : Olveiroa - Fisterra +35kms (1349kms)

Une bonne nuit tranquille pour commencer en pleine forme la dernière étape.
Petit déjeuner avec deux tostadas à l'huile et un café con leche.
Sur le Chemin, frais ce matin, un peu après 8h30;
Bizarrement je rencontre et dépasse peu de pèlerins.
C'est vrai qu'hier c'était une longue étape, et quelques pèlerins se sont arrêtés dans les auberges nouvellement implantées au long du Chemin.
32kms jusqu'à Fisterra et il me restera encore 3kms pour arriver au km 0 à côté du Phare de Fisterra, mais je ne suis pas encore là.
Beau chemin ce matin, ils ont fait un effort pour améliorer la qualité du revêtement des sentiers, c'est du velours pour moi.
Mais je rencontre trois chicas espagnoles dont l'une a de fines espadrilles aux pieds!! Mais un grand bâton!
Une première vue sur Fisterra, et il reste 25kms, mais c'est rare de voir Fisterra si loin, car les autres fois, le temps était pluvieux ou bouché.
Vers midi j'arrive le long de la playa de Corcubion, ça sent la fin du Chemin, et me voilà d'un coup revenu en vacances.
Un café et un croissant pour terminer les 14kms jusqu'à Fisterra.
Une belle montée en sortant de la ville, une des dernière du jour. La dernière sera la montée vers le km0.
15h j'arrive à Fisterra et je prends une chambre à l'hostal ou je descends d'habitude, il est très bien situé, à deux pas de l'arrêt d'autobus, et du bureau des pèlerins.
Repos quelques minutes, douche et me voilà reparti, d'abord pour récupérer le Finisterra (la Compostella de Fisterra). Mais la grosse au bureau est d'une amabilité... heureuse d'être là!! C'est incroyable, j'ai jamais vu ça, elle me jette carrément mon "diplôme"... Sans commentaire, je pars sans dire merci ni au revoir!!
Je vais alors me connecter au bar du restaurant O Centolo (où je souperai ce soir...humm!).
18h30, je retourne à l'hostal m'équiper pour remonter au Km0, il fait assez froid et le vent est fort, en haut ce sera pire!





Aucun commentaire: