mardi, octobre 08, 2013

Mardi 08 oct; 37ème étape : Silleda - Santiago de Compostela +42kms (1259kms)

Guy m'accompagne pour aller prendre le petit déjeuner dans le bar où nous avons pris un verre hier en arrivant à Silleda.
Une dernière photo et je laisse Guy qui ne fait pas la même étape que moi, il s'arrête à Ponte Ulla (Normalement!).
Je marche d'un bon pas, je suis en super forme, et peut être je sens déjà l'arrivée à Santiago qui me motive. Après tant de kilomètres sans problème c'est super, car on n'est jamais à l'abri d'une chute ou autre chose, mais jusqu'à maintenant j'ai eu de la chance.
Peu de monde sur le Chemin, et je trace...
Ponte Ulla, je n'y fait même pas arrêt, je suis lancé sur la descente et je remonte de l'autre côté à la même allure, déjà 22kms accomplis et même pas le besoin de faire une pause.
De beaux sentiers dans les forêts d'eucalyptus, où un cycliste me dépasse mais à petite allure, il semble avoir beaucoup de mal à gravir la pente, faut dire qu'elle est assez prononcée.
Je m'arrête quand même vers le 32ème kilomètre pour prendre un verre et un bocadillo, la patronne m'offre après le bocadillo au fromage un yaourt! Gentil!
Je reprends le Chemin.
Et moment d'émotion quand je passe sur le pont enjambant la ligne Tgv où s'est produit la catastrophe du 24juillet où au moins 80 personnes ont trouvé la mort...Une des dernière voiture de la rame est montée sur la route où passe le Chemin.
Je préfère arriver à Santiago de ce côté que celui du Chemin français qui est plus long dans la zone urbaine. Ici on traverse un petit village, après une côte, et on voit tout de suite les tours de la Cathédrale de Compostelle, il me reste 3kms à parcourir.
17h30, je suis devant la Cathédrale, et c'est ma septième arrivée. Mais ce n'est surtout pas une fin pour moi, car demain je remets ça, et je continue vers Fisterra, encore trois petites étapes, en quelque sorte c'est le dessert.
Je veux aller au bureau d'accueil des pèlerins, une file jusque dans la rue, ils ont changé le bureau de place, c'est deux ou trois maisons plus bas.
Je vais alors à l'hôtel où je descends toujours, prends en vitesse une douche. Et je vais réserver mon billet d'avion pour le retour à Barcelone, ce sera dimanche prochain.
Il y a moins de monde au bureau des pèlerins, mais je dois quand même attendre plus de trente minutes pour avoir ma compostela, différente cette année, car je n'ai pas fait le Chemin dans un but spirituel, mais plutôt touristique et géogarphique en reliant la Méditerranée à l'Atlantique.
Le souper classique quand je suis à Santiago : Pimentos de Padron, Pulpos a la gallega, tarta de Santiago et chupito de hierbas...
Retour à l'hôtel vers 21h pour me connecter et mettre à jour mon Blog.






2 commentaires:

Unknown a dit…

Bravo Serge !
Même pas une journée de repos à Santiago ?
Bon courage pour les dernières étapes. J'espère que tu n'as pas oublié ton maillot pour celle qui suit Finistera...
Les photos sont superbes.
Hasta pronto !

Serge a dit…

Hola JP!
Le repos c'est après, mais bientôt...
pas de maillot non plus, je préfère la méditerranée.
Hasta luego