mercredi, octobre 02, 2013

Mardi 1er Octobre; 30ème étape : Puebla de Sanabria - Lubian +32kms (1028kms)

Debout vers 6h, malgré une courte nuit. J'en profite pour terminer ma mise à jour de mon Blog.
A 6h30, je rejoins les autres pour le petit déjeuner, tostadas, aceite y tomate.
Il pleut, et il pleuvera toute la journée.
Nous nous équipons en conséquence, nous ressemblons tous à des gros escargots, los caracoles del Camino!
Et après quelques minutes il pleut de plus belle, de grosses averses nous tombent dessus sans discontinuer. Après deux heures je suis déjà trempé, malgré la veste, le poncho, et les guêtres, je crois que par capillarité l'eau s'infiltre partout.
A Requejo, nous faisons arrêt pour nous réchauffer, café et compagnie, la fille derrière le bar ne chôme pas! Les cafés défilent, nous sommes une douzaine dans le petit bar de Maïté.
je suis obligé de me déchausser, enlever l'eau de mes chaussures et essorer mes chaussettes!!
Un peu avant 11h nous repartons la tête baissée, il ne reste qu'à subir les éléments.
Nous continuons tous sur la N-525, d'après les gens du bar, les sentiers sont impraticables. Mais la route, c'est le bitume, et c'est pas très bon pour les pieds.
Nous marchons en file indienne, heureusement il n'y a pas trop de circulation, une autoroute est parallèle à la N-525, seulement de gros camions pour les travaux de la prochaine ligne tgv.
Nous ne pouvons absolument pas profiter du paysage, caché par les nuages, nous sommes quand même à 1300m d'altitude, et il fait froid, une paire de gants serait la bien venue.
On va se réchauffer dans un petit bar de Padornelo, mais quand nous repartons je n'arriverais pas à me réchauffer, il pleut toujours autant!
Nous arrivons dans le petit village de Lubian, nous trouvons assez vite l'auberge, une petite maison isolée. Une pièce au rez-de-chaussée et un dortoir à l'étage, une douche avec wc et lavabo.
Chacun prend sa douche, et puis on décide de se faire à manger, je me propose de faire le souper.
Nous allons faire quelques courses, le magasin ouvre pour les pèlerins, qui est normalement fermé de 15 à 18h.
On va se faire un Fideua del Camino: vermicelles, poulet, chorizo, tomates, poivrons et pois chiches. Vino et coca-cola.
Je prépare le plat, et vers 18h nous pouvons tous souper, c'est un peu tôt, mais c'est mieux comme ça, nous avons le temps de digérer avant d'aller au lit.
La pluie a enfin cessé un peu, j'en profite pour aller faire un tour dans le village avec Fabri, un très beau petit village typiquement de Galice, vieilles pierres et petites ruelles. Les gens sortent un peu, quand nous sommes arrivés nous n'avons vu personne.
Avant 22h, nous sommes tous couchés, épuisés par cette journée pluvieuse.






1 commentaire:

Alex a dit…

:-)
...Il pleut, il pleut bergère,
Presse tes blancs moutons,
Allons sous ma chaumière
Bergère, vite, allons....