dimanche, octobre 06, 2013

Lundi 07 oct; 36ème étape : Castro Dozon - Silleda +30kms (1207kms)

Nous quittons la belle auberge un peu avant 8h pour rejoindre le bar où nous allons déjeuner. Cinq minutes plus tard je constate que j'ai oublié ma petite bouteille d'eau avec son système d'attache perso, et que je tiens toujours à mon côté gauche, je retourne alors à l'auberge la récupérer.
Je retrouve Guy attablé au bar et nous prenons ensemble le petit déjeuner, il n'y a pas de pain mais des biscuits et des mini croissants.
Les trois autres pèlerins espagnols arrivent quand nous sortons pour commencer notre étape, il est 8h40.
Nous longeons un peu la N-525, mais ensuite ce sont d'agréables petits chemins en sous-bois, tranquilles et sans trop de dénivelé.
Nous passons près de la Estacion de Lalin, le parcours n'est plus le même quand 2006, en cause certainement la ligne Tgv qui rejoint Santiago.
Nous allons prendre un verre dans le bar le long de la route, et nous partageons un bocadillo à l'omelette, et un café. Un peu avant midi nous reprenons le Chemin.
Il commence à faire chaud, heureusement c'est beaucoup de petits sentiers en sous-bois.
Un peu avant Silleda, nous traversons un vieux pont du Xème siècle à un seul arc.
Une aire de repos avec una buena fuente est la bien venue, il n'y a pas beaucoup d'autres possibilités pour se ravitailler.
16H, nous entrons à Silleda. Allons prendre une bière avant d'aller à l'hostal.
Douche et mise à jour de mon blog.
Je rejoins Guy pour le souper dans un restaurant à proximité de l'hostal.
Je vois sur le trottoir d'en face l'un des deux ronfleurs catalans avec qui nous avons eu une altercation à Xunqueira! Guy devra peut être se le coltiner demain à l'étape de Ponte Ulla. Moi je fais une double étape pour arriver à Santiago demain en fin d'après-midi.
Nous rentrons à l'hostal vers 22h30.




Aucun commentaire: