mercredi, octobre 02, 2013

Mercredi 2oct; 31ème étape : Lubian - A Gudiña +24kms (1052kms)

J'ai passé une très bonne nuit, pourtant nous étions cinq dans le dortoir, mais pas un seul roncador! ça change tout! Je me réveille une première fois vers 6h, mais à 7h tous se lèvent après la sonnerie de ma montre.
Toilette rapide, il n'y a qu'un seul lavabo pour tous!
Je prépare quelques tostadas a la plancha, il y a du jus d'orange, et des magdalenas.
Vers 8h15, nous sommes sur le Camino, mais encore une fois nous resterons sur la route, la N-525, car, malgré qu'il ne pleuve pas maintenant, les chemins doivent être très peu praticables. De plus avec les zones de travaux un peu partout, le Camino est dévié souvent, et ne suit pas les cartes de mon topo-guide.
Comme nous sommes le long de la nationale, pas possible de faire de belles photos, le temps n'incite pas non plus à tirer quelques photos, une seule quand nous entrons en Galice à la sortie d'un tunnel.
Il ne pleuvra pas, mais les nuages menaceront toute la matinée.
Quelques kilomètres avant A Gudiña nous passons par des zones incendiées la semaine passée.
Vers 13h30 , j'entre  au village, il me faut un peu d'argent liquide, et je cherche un hostal connecté. Je retrouve Guy et nous allons ensemble à l'hostal, nous partagerons la seule chambre libre, il y a dans les hostals beaucoup d'ouvriers travaillants sur les chantiers du tgv.
Une douche et un bocadillo dans un bar un peu plus loin. Nous retrouvons les autres qui ont mangé dans un resto entre l'hostal et le bar.
Je reviens à l'hostal et me connecte, et il recommence à pleuvoir...
Nous retrouvons les autres dans le centre, mais il pleut de nouveau.




2 commentaires:

Alex a dit…

:-)Courage car "Pluie du matin n'arrête pas le pèlerin"
;-)

Serge a dit…

Mais ici, je n'ai jamais connu autant de pluie!!