dimanche, octobre 06, 2013

Dimanche 06 oct; 35ème étape : Cea (Pazos) - Castro Dozon +22kms (1187kms)

Je quitte la Casa Rural vers 8h30, et je retrouve le Chemin quelques centaines de mètres plus loin.
Le propriétaire de la CR me disait hier soir qu'il y avait moins de 2kms entre Pazos et Cea, mais il me faut quand même une petite heure pour arriver sur la place.
Tout semble fermé, un seul bar ouvert avec des chasseurs à l'extérieur.
J'entre et je demande s'il y a une connexion internet, non! Pas de chance , je me serais connecté une heure avant de continuer le Chemin. Je prends un café solo et je continue mon Chemin.
Changement de direction, c'est plein nord, mais comme le brouillard tarde à se dissiper, je ne remarque rien.
Une fois la première côte passée, je suis au soleil! et je vois nettement la brume qui reste au fond de la vallée.
Je marche seul ce matin, je n'ai rencontré qu'une pèlerine à Cea. Peut être Guy viendra jusqu'à Castro Dozon, mais cela lui fera une assez longue étape, moi j'ai préféré allonger l'étape d'hier, et aujourd'hui, dimanche, l'écourter.
Je traverse de beaux petits villages très rustiques, et rencontre encore de beaux spécimens d'horreos.
Par contre certaines portions du Chemin sont assez difficiles, de grosses pierres entravent la bonne marche, heureusement je n'ai plus mal à mon petit orteil du pied droit (une douleur assez pénible hier et avant hier, suite à mes chaussures mouillées).
Le Chemin que j'ai pris à la sortie de Cea conduit au Monasterio de Cea fondé à l'époque d'Aliénor d'Aquitaine. C'est un édifice énorme au fond de la vallée.
Je vois dans un petit abri-bus deux pèlerins au repos, ils vont également à Castro, et l'un a plus de 80ans, ils ont commencé à Ourense, et ce n'est pas facile de débuter un Chemin avec de si dures étapes.
Je les laisse, et je continue mon Chemin tranquillement.
J'arrive à Castro-Dozon vers 14h30, je vais au bar-restaurant (le seul ouvert!) et en profite pour prendre le menu del peregrino. Une heure plus tard je rejoins l'auberge située à la sortie du village.
Je suis le premier et le seul pour l'instant.
Je fais une lessive et prends ma douche.
 Une espagnole arrive, celle que j'avais vu à Cea au départ, et je lui dit qu'il y aura deux autres qui arriveront plus tard. Elle va prendre sa douche, moi je vais au bar pour me connecter.
Je travaille deux heures et Guy arrive, nous prenons un verre et nous allons ensemble à l'auberge, lui prendre sa douche et moi retirer mon linge mis à sécher.
Nous revenons ensemble au bar pour souper,  Monica l'espagnole est déjà là, les deux français arrivent, nous discutons encore un peu, et retour à l'auberge vers 21h30.






Aucun commentaire: