mercredi, octobre 02, 2013

Vendredi 04 oct; 33ème étape : Laza -Xunqueira de Ambia +35kms (1121kms)

Une belle nuit de repos complet, ça fait du bien!
Je me lève vers 6h30, et je quitte la pension  à 7h20 pour rejoindre les autres au bar "La Picota", là où nous avons soupé hier soir.
Je suis le premier à arriver pour le petit déjeuner, mais les autres suivent quelques minutes plus tard.
Deux tostadas et un café con leche, le classico! Une fois les autres là, l'ambiance dans le bar change, et le bruit aussi.C'est une vraie ruche, l'un demande un café solo, l'autre con leche, l'autre un jus d'orange, l'autre dos tostadas... Pendant à peine une demie heure ça n'arrête pas!
Guy et moi somme sur le Chemin vers 8h30. Nous partons dans la brume, il fait plus froid aussi.
Nous ne profitons pas beaucoup du paysage, mais avec le dénivelé de la journée nous arrivons à voir quelques beaux sites.
Mais la montée est assez dure, surtout avec les grosses pierres. Il faut faire attention à chaque pas.
Le dénivelé du jour dépasse les 400m, et ça se sent dans les jambes.
Nous sommes dans Monte da Requeixada, et à la fin de la montée nous arrivons enfin à Albergueria où nous allons prendre un café. C'est le bar où se trouvent les milliers de conchas que les pèlerins ont dédicacés depuis une bonne dizaine d'années, j'essaye de retrouver celle que j'ai laissé en 2006... peine perdue! Il y en a tellement!
Nous reprenons la route quand Estéban et les deux Antonios arrivent...
Sur le Chemin avant d'arriver à Albergueria, je trouve à terre el sombrero de Jeny. Au bar je le dépose sur son sakado qui se trouvait à l'extérieur du bar. Quand Jeny sort et voit son chapeau, elle regarde à gauche puis à droite sans rien dire, mais très surprise, se demandant comment son chapeau est revenu tout seul sur son sakado... c'est seulement après deux ou trois minutes avant de mettre son sakado qu'elle dise qu'elle l'avait perdu!
Le temps change et devient menaçant vers l'ouest, là où l'on va justement. Nous entendons quelques coups de tonnerre, et le ciel s'assombrit.
Nous n'échappons pas à l'averse, mais nous nous mettons à l'abri sous un chêne et attendons un peu que le nuage passe.
16h30 nous arrivons à Xunqueira, à l'auberge à l'entrée du village. Auberge que je connais, car je m'y suis arrêté en 2006. Et je propose aux autres de faire un spaghetti boloñesa, qu'ils acceptent tous.
Je vais avec Fabri faire les courses.
Je prépare le souper pendant que nous prenons un apéro (Kalimotxo...)
Vers 22h nous allons nous coucher, seuls deux catalans qui faisaient la sieste quand nous sommes arrivés(!) font des difficultés, ils ne voulaient pas éteindre tout de suite, et ensuite ils ronflaient à tout va! Guy a quelques mots avec eux et moi aussi.
Mais je trouve quand même le sommeil vers minuit...
Réveillé par la sonnerie du téléphone d'un des deux catalans vers 1h du matin...




Aucun commentaire: