mercredi, octobre 02, 2013

Samedi 05 oct; 34ème étape : Xunqueira de Ambia - Cea (Pazos) +44kms (1165kms)

6h30, tout le monde se lève! Jeny et l'anglaise sont les premières à quitter l'auberge.
Je me fais un café pour Fabri également et puis nous allons déjeuner au bar dans le cente du village, le seul ouvrant à 8h. Heureusement la dame qui ouvre est bien à l'heure,  c'est souvent les femmes qui travaillent le matin aux bars, les hommes font la soirée et le début de la nuit...Les deux catalans nous rejoignent mais n'adressent que la parole au couple français qu'ils connaissaient déjà.
Nous laissons les autres et je pars avec Guy.
Petite étape pour Guy et les autres qui resteront à Ourense, moi je continue jusqu'à Cea.
Et étape assez facile, il n'y a que du dénivelé négatif... cela n'empêche pas les côtelettes positives :-)
Même pas de sentiers, surtout des petites routes bitumées...
Un homme avec une brouette remplie de raisins nous offre des grappes de raisins, il veut même que nous en prenions plus mais c'est pas possible.
Un café après Pereiras et nous arrivons dans la partie la moins intéressante de l'étape, la zone industrielle de Ourense.
13h00, un dernier verre avec Guy à l'entrée de la ville, une part de tortilla à se partager, un café pour terminer.
Une demie heure plus tard nous nous quittons, peut être que je retrouverais Guy demain à Castro demain...
Il me faut une heure pour retrouver le Chemin au départ de Ourense, c'est très mal fléché dans la ville, et je ne veux pas faire le même chemin qu'un 2006, et me retrouver hors de mon Chemin (pourtant fléché!).
Donc c'est en suivant ma carte que je retrouve le Chemin, el Camiño Real! Et là c'est super!!
C'est dur bien sûr car il y a de fameuses côtes à escalader pour arriver à Cudeiro, mais ça vaut le détour!
Et après c'est une enfilade de petits hameaux avec de magnifiques Horreos, évidemment je prends plus de temps pour rejoindre Cea.
J'avais remarqué le long du parcours une publicité pour une Casa Rural un peu avant Cea, il est presque 19h, il me reste encore 3kms pour Cea, je téléphone à la CR (je suis à 500m) pour réserver une chambre.
J'y vais mais contrairement à l'annonce la connexion wifi le fonctionne pas. Mais il est déjà tard et je n'aurai pas le temps de mettre à jour mon blog ou ma page FB.
Douche et puis souper: Pan de Cea, Queso y vino! Au lit à 22h




Aucun commentaire: