mardi, octobre 08, 2013

Jeudi 10 oct; 39ème étape : Negreira - Olveiroa +33kms (1314kms)

Première nuit complète, de 21h30 à 7h, et c'est grâce à la sonnerie de ma montre que je me lève!
La fatigue s'installerait-elle?
Petit déjeuner au bar de l'hostal, croissant et café con leche.
Sur le Camino à 8h30, il fait assez frais mais ce sera encore une belle journée pour marcher.
Il y a beaucoup de pèlerins, pas une seule ligne droite sans un sakado!
Je pense que c'est normal, il y a une offre plus importante, plus de logements pour le pèlerins, partout l'on voit des infos pour l'une ou l'autre auberge.
Je dépasse au moins une vingtaine de pèlerins, mais surtout des étrangers, peu d'espagnols, qui préfèrent les mois plus chauds. Une majorité d'allemands, mais aussi des italiens (qui peinent dans les montées!) peu de français, et pas de belges.
A Vilaserio, la terrasse du bar est pleine de pèlerins, mais c'est un peu trop tôt pour m'arrêter prendre un café.
Moins de dénivelé ce matin, mais l'étape est plus longue. Et par les beaux sentiers c'est un plaisir de marcher et de profiter de la beauté des paysages Gallegos, il faut en profiter.
Je pense avoir dépassé plus ou moins 30 pèlerins.
A Santa Mariña je m'arrête enfin, il est 12h45 et je prends une bière et un bocadillo queso-jamon (super!) et un café. Une demie heure plus tard je reprends le Chemin, et il y a toujours autant de pèlerins sur le Chemin.
Vers 15h30 j'arrive enfin à Olveiroa, à la Pension AsPias, et heureusement que j'ai réservé ils sont complets.
El peregrino y sus pérégrinas...
 
Une douche, lessive et repos, quand même 33kms aujourd'hui. Vers 17h, je fais un tour dans le village, quelques photos et retour vite à la Pension , il ne fait pas très chaud.
Je me connecte et mets à jour mon blog et envoies les photos du jour sur FB.
19h30, je vais aller souper...


Future maison de campagne




Aucun commentaire: