mercredi, octobre 02, 2013

Jeudi 03 oct; 32ème étape : A Gudiña - Laza +34kms (1086kms)

Une bonne nuit ça fait du bien, malgré le vent et la pluie et l'orage...
Debout à 6h45, toilette et Guy se lève itou.
A 7h30 nous rejoignons les autres pour le petit déjeuner dans le bar "Peregrino", qui ouvre à 6h30, et qui est déjà rempli avec des ouvriers qui prennent un café ou qui déjeunent aussi.
Antonio et Estéban nous accompagnent et nous nous lançons sur le Chemin.
Le ciel est bien menaçant encore une fois, de gros noirs nuages passent au-dessus des toits des maisons de A Gudiña, mais plus loin sur les petites routes de campagne nous sommes dans les nuages, un vent fort vient nous rafraîchir, mais heureusement il ne pleut pas pour le moment.
Mais la pluie viendra en force (encore une fois) deux heures après notre sortie.
Et malgré le poncho, la veste on prend l'eau partout, le vent aidant en plus.
Heureusement il y a quelques accalmies, et tout le groupe en profite pour tirer quelques photos, la vue sur les montagnes est magnifique, mais nous n'avons pas toute l'image.
Nous faisons arrêt à Campobecerros à 20kms de notre départ, dans le petit bar où j'avais déjà fait arrêt en 2006.
Retour sur le Camino (au sec pour l'instant) et nous rattrapons les trois espagnols, je continue avec Estéban, c'est la descente maintenant vers Laza, mais qu'elle est longue cette descente! on le sens dans les muscles des cuisses.
Il est 16h15 quand nous entrons à Laza, je vais dans la pension proche du Chemin, les autres vont à l'auberge 1km plus loin.
Endroit super pour moi, une belle chambre, une cuisine, des biscuits du café... et je fais ma lessive à la machine à laver!
Il n'y a pas de wifi mais dans le village au bar "La Picota".
Donc je rejoins le centre du village pendant que mon linge sèche.
Je me connecte et mets à jour mon blog.






2 commentaires:

Alex a dit…

:-) Aaaah peut-être pas de wifi MAIS il y avait une machine à laver!

Serge a dit…

et c'est quoi le plus important!!