mercredi, juin 02, 2010

Jeudi 3 juin, 45ème étape : Ponferrada -- Trabadelo +33kms (1397kms)












Il a fait très chaud cette nuit, heureusement j’ai laissé les deux fenêtres ouvertes et l’air circulait. Réveillé vers 5h50, et à 6h10 j’entends déjà passer un groupe de pèlerins dans la rue. Je me lève vers 7h, et vais prendre mon petit déjeuner, buffet libre. Sur le Chemin à 7h50, pas très évident de trouver les balises, hors de la ville ce sera plus facile il y aura plus de fléchas. Il fait déjà très chaud. Je dépasse beaucoup de pèlerins, mais la majorité est certainement partie très tôt. On entre maintenant dans la région vinicole del Bierzo, un vin célèbre espagnol. Je passe par Cacabelos (ça s’invente pas!) qui est une cité vinicole, beaucoup de bodegas, avec dégustations mais il est un peu tôt… Je retrouve un peu de route et par moment c’est assez dangereux, les voitures roulant à vive allure. Mais 5kms avant Villafranca c’est heureusement une piste dans les vignes et avec un soleil de plomb, et il n’est pas encore midi… Je passe Villafranca et poursuit mon chemin encore pour 10kms. Il ne reste plus beaucoup de pèlerins à cette heure, je dépasse une dame et puis revient sur deux italiens, Mario et Lorenzo qui m’accompagneront jusqu’à la fin de l’étape. Avant Pereje, nous rencontrons Ruiz un Gallego de Orense qui prend un peu d’ombre sous un arbre le long de la N-VI, car nous sommes coincés entre la route et un cours d’eau, nous sommes protégés heureusement par des blocs de béton, mais il n’y a pas trop de circulation car l’autoroute passe au dessus, et cela nous donne par moment un peu d’ombre. Nous allons prendre un verre à Pereje, les italiens prennent un bocadillo et Ruiz prend des fusillis. Nous laissons Ruiz qui termine son repas et nous continuons jusqu’à Trabadelo, il nous reste 4kms, mais qu’il fait chaud.. Nous arrivons al pueblo à 15h, une auberge privée où nous pouvons disposer de chambres individuelles. C’est aussi un bar, mais il n’y a pas de resto, il nous faudra aller au bout du village. Je prends ma douche, fait une lessive, ce sera vite sec avec ce temps, et puis me repose un peu sur le lit. Vers 17h30 je descends au bar où l’on peut se connecter par wifi, mais pas dans les chambres, je suis au second… Je termine mes devoirs vers 18h30, les italiens sont descendus et boivent une bière sur la terrasse devant le bar. Nous allons certainement aller souper ensuite.

Aucun commentaire: