samedi, juin 05, 2010

Lundi 7juin, 49ème étape : Gonzar -- Melide + 32kms (1522kms)













Je quitte Gonzar un peu après 7h, et je retrouve José déjeunant avec deux autres pèlerines catalanes (dont celle qui avait mis son alarme à 5h15 à Barbadelo). Je déjeune avec eux et me remets en route avec José, qui a commencé à marcher samedi passé. Nous faisons plus ample connaissance, car nous avions déjà terminé la soirée précédente ensemble. Il est très sympa, il est de Valencia et est bouché-charcutier, de plus cela améliore mon espagnol de parler et écouter. L’étape s’écoule assez vite, car nous parlons beaucoup et José est en forme, nous avons une bonne allure. Après Palas de Rei nous dépassons les deux amies (que j’avais déjà rencontré sur le Chemin hier) l’une d’Argentine et l’autre du Brésil, elles sont très sympas itou, et nous continuons en parlant, l’étape se déroule encore plus vite. Eveline la brésilienne est très surprise comme Roma l’argentine que je viens de dépasser les 1500 bornes. Elles pensent aller jusqu’à Arzúa aujourd‘hui, mais cela leur fait une étape(au départ de Ligonde) de 40kms! Nous arrivons doncensemble à Mélide où nous faisons étape José et moi, nous avons réservé à l’hôtel Carlos où je me suis déjà arrêté deux fois. Comme j’ai dépassé les 1500 kms j’offre un verre dans un petit bar non loin de l’auberge, nous prenons du cidre et une assiette de pulpos. Nous faisons quelques photos souvenire et nous nous quittons en prenant soin de dire aux deux chicas qu’il reste 15kms avec dénivelé parfois assez conséquent. Non elles doivent absolument rattraper le temps perdu hier car Eveline était malade. On se dit adíos et nous allons prendre nos quartiers chez Carlos. Douche, repos, ordi, et vers 18h30 un petit tour en ville, nous devons remonter toute l’avenue de Lugo pour arriver dans le centre. J’achète de nouvelles lunettes de lecture, j’ai cassé les miennes hier soir. Et je dois retire un peu d’argent également. Ensuite Chemin en Galice oblige, et c’est devenu un incontournable du Camino, nous allons manger le Pulpo de la Casa Ezequiel vers 19h30. La Pulpeira est déjà presque remplie, les grosses casseroles sont pleines de poulpes, le personnel s’activent dans tous les sens. Nous retrouvons d’autres pèlerins rencontrés sur le Chemin précédemment, l’ambiance est cordiale. On nous offre un chupito de licor de café avec l’addition et puis nous rentrons à l’hôtel, il est déjà 21h30.

Aucun commentaire: