mercredi, juin 02, 2010

Samedi 5 juin, 47ème étape : Biduedo -- Sarria -- Barbadelo +36kms (1467kms)












Petit déjeuner vers 7h30 avec trois autres pèlerins qui sont arrivés en taxi hier soir et repartiront en taxi ce matin… On voit de plus de gens qui faont une petite partie à pied et une grande partie en voiture!! Il faut attendre un peu la propriétaire qui donne un coup de main à son mari pour rentrer les vaches. Enfin je quitte la Casa Rural vers 8h30, un temps magnifique, mais de la brume et des nuages dans la vallée, je fais des photos magnifiques. Mais une fois dans la brume que le soleil n’arrivera pas à dissiper les photos seront moins jolies. 7kms de descentes parfois assez abruptes, et comme toujours il faut faire attention. Je ne rencontre pas beaucoup de pèlerins, il faut dire qu’il est déjà tard. J’arrive à Triacastela et je prends la variante vers le Monastère de Samos, la variante vers San Xil, que j’avais déjà faite en 2005 compte 6kms en moins…ce sera donc une assez longue étape pour moi aujourd’hui. Début de Chemin le long de la route, et je vois au loin deux pèlerins… je reconnais mes deux copains italiens…j’accélère le pas, et oui c’est bien eux, quelle coïncidence. Ils ont fait étape hier à Alto do Poio (à 6kms de Biduedo). Ils me disent qu’hier ils sont partis un peu plus tôt jusqu’au bar plus loin de l’auberge, ils ont pris un café, et pendant ce temps moi j’attendais sur le devant de l’auberge. Nous faisons l’étape jusqu’à Samos ensemble, ils ne savent pas encore s’ils vont rester à Samos ou continuer plus loin, mais alors ce sera Sarria et 15kms en plus. Je continue tout seul, une petite route est en réparation, une déviation est donc installée, je fais certainement 1km en plus. J’arrive à Sarria vers 15h20, beaucoup de pèlerins dans la ville, les auberges sont prises d’assaut, faut dire que Sarria est l’étape la plus proche des 100 derniers kilomètres, et pour avoir sa Compostella il faut avoir parcouru à pieds les 100 derniers kilomètres. Les deux premières auberges que je fais sont pleines, l’hôtel Alfonso est occupé avec un mariage, donc je passe, il risque d’avoir beaucoup trop de bruit. Je continue alors à traverser la ville, avec de belles montées, je suis déjà à 31 km, je continue le chemin mais sors assez rapidement de la ville, pas vu d’autres hostales ou hôtels, je vais jusqu’à Barbadelo situé à 4kms. Et je trouve la Casa Carmen, un mix-hostal-auberge, j’ai un lit dans la partie auberge car les chambres sont toutes occupées. Je descends pour travailler un peu à mes photos et alimenter mon blog et fb. Heureusement il y a la wifi. Le souper est prévu vers 20h.





Aucun commentaire: