mardi, juin 08, 2010

Samedi 12 juin, 54ème étape : Olveiroa -- Fisterra -- Cabo Fisterra +34kms (1664kms)















Début de Chemin sous un ciel bien bas, après un bon petit déjeuner à la pension As Pias. Je pars sans la protection sur mon sakado, mais à peine une heure plus loin je dois le protéger mais je ne passe pas la cape, il ne pleut pas assez. Mais quand même, et ça commence à bien faire car ça fait 5jours en suivant. Heureusement après une heure ça se calme. Je passe en face de la borne qui indique la bifurcation vers Muxía, et je vais vers Fisterra. Je dépasse peu de pèlerins, je crois qu’il y en a beaucoup qui sont restés à Santiago ou ont renoncé à la prolongation vers Fisterra, ce ne sont que les durs de durs qui continuent même avec un temps épouvantable, mais la récompense sera là… on annonce meilleur pour la fin de journée. J’arrive à Corcubión avec le soleil. Je prends un café con leche au bar un peu avant l’église de Corcubión, où Kata et moi avions fait arrêt en 2007. Je reprends le Chemin, je ne vois que deux pèlerins d’Australie. Le temps s’améliore, il commence même à faire chaud, je quitte donc la veste matinale. Parcours très tranquille et paraissant plus court, mais c’est quand même 30kms jusqu’à Fisterra., j’y arrive un peu après 14h. Je vais à l’hostal Mariquito, comme il y a 3ans. Je monte dans la chambre, dépose mon sakado et vais de suite à Cabo Fisterra, profitant du beau temps. 3kms de montée et j’arrive vers 15h à Cabo Fisterra, un temps super. Quelques photos et puis je vais prendre un verre et un bocadillo au bar. Retour et descente vers la ville, repos un peu dans la chambre avant de faire un tour, récupérer ma Fisterralla, et chercher un bar où je peux me connecter. Super, au resto O’Centolo face au port il y a une connexion wifi, le même resto où j’avais mangé très bien en 2007. Je vais manger à l’étage vers 20h30, une salade de crevettes en entrée et ensuite …le clou du spectacle… una parillada de Mariscos de primera!! La récompense de 54 jours de Chemin, je sais demain j’ai encore une étape mais c’est un régalo!!Demain cool! Il est 22h20 il faut que je pense à retourner à l’hostal ...

Aucun commentaire: