samedi, juin 05, 2010

Dimanche 6juin, 48ème étape : Barbadelo -- Gonzar +27kms (1494kms)











Un alarme me réveille à 5h15!! Bon , bien sûr je suis dans un dortoir d’une auberge, mais quand même à 5h15, de plus la dame a qui appartient la montre ne se lève pas avant 20’ va à la toilette et se recouche jusqu’à 6h… Comprenne qui pourra! Je me lève pour ma part à 6h30, descends à la salle de bains, et les deux commères sont encore là à se préparer… Elles partent un peu avant 7h, je les suis 10’ plus tard. Je vais déjeuner à Pena il est 8h. C’est mieux ensuite pour marcher, même si aujourd’hui c’est une petite étape de 27kms, nous sommes dimanche. Tranquille promenade dominicale en légère descente vers Portomarín, où je dépasse Daniel un français qui va terminer l’étape avec moi. Nous retrouvons un autre pèlerin français à Portomarín, qui se trouvait une demi heure en avance sur Daniel. Nous prenons un verre au Mirador qui donne une vue magnifique sur el Embalse de Belesar. Nous reprenons le Chemin vers 11h30, en descendant tout d’abord mais ensuite c’est une belle montée, que je voyais plus dure, enfin c’est l’impression que j’avais de 2005. Mais avec mes deux compagnons du jour en discutant et rigolant nous passons sans nous en rendre compte ce petit dénivelé. Je fais étape aujourd’hui à Gonzar à la Casa García, mais comme il n’est que 13h15, Daniel offre un verre et nous prenons aussi un bocadillo ( au bar situé le long de la petite route) Bernard lui prend un plato combinado. Vers 14h, ils continuent leur Chemin 5 kms plus loin, moi je vais à la Casa García située dans le village, en face de l’église, un village typiquement gallego. Douche, lessive(le soleil est revenu!), promenade vite faite dans la hameau, quelques photos en plus, et retour à la Casa pour mettre tout ça dans la boîte, mais il n’y a pas de connexion internet, il n’y a pas de réseau dans le village. Vers 18h30 je soupe en compagnie de deux jeunes bruxelloises qui ont commencé le Chemin à Burgos comme moi sur el Camino Francés. Menu du jour: Caldo gallego, y côtes de boeuf grillées frites, et comme dessert un flan casero. Nous prenons el vino tinto et comme Hélène et Géraldine ne connaissent pas el gaseosa dans le vin, elles découvrent et apprécient. A la fin du repas nous prenons el Chupito de hierbas qu’elles ne connaissent pas non plus, faut quand même initier les jeunes al espiritu del Camino… Les filles vont se coucher je termine la soirée avec José déjà rencontré hier soir à la Casa Carmen, comme les bruxelloises. Il ne sait pas encore s’il va aller demain jusqu’à Melide, car 32kms pour lui c’est un peu beaucoup, il verra demain.

Aucun commentaire: