mardi, juin 08, 2010

Mercredi 9 juin, 51ème étape : Pedrouzo -- Sant Yago +20kms (1576kms)












Il a plu toute la nuit, faut croire que c’était pas assez hier!! Je me lève vers 5h30, me prépare doucement en attendant que José m’appelle (il se trouve à 2kms avant Pedrouzo). Il me dit vers 6h qu’il va attendre un peu avant de sortir tellement il pleut. Je le retrouve dans un bar cent mètres avant mon hôtel-pension où je n’ai plus du tout envie de mettre les pieds! Je ne comprends toujours pas cette réaction de refuser de donner le code de la wifi, il on perdu un client et même deux car José et moi pensions souper là…Et pendant que j’étais sur mon ordi j’aurais consommé, je ne comprends vraiment pas et quand j’ai raconté cela à José il trouvait ça idiot. Bon, nous déjeunons donc et attendons un peu que la pluie se calme, mais non, ce sera pire. Il nous faut bien partir si nous voulons arriver avant midi à Santiago. Cape et compagnie pour nous mettre en route. Tous les autres pèlerins font pareil, la cape sur le dos. Les chemins dans les bois sont très boueux mais ça ne colle pas heureusement, mais c’est très humide. Il commence à pleuvoir moins fort, mais c’est toujours une pluie fine, bien pénétrante. Nous marchons d’une bonne allure, que faire d’autre par un temps pareil. Arrivons vers 10h à Monte de Gozo, ou par chance je retrouve Sonia…en « civil »… en fait elle a arrêté son Chemin à cause d’ampoules importantes, et est rentrée chez elle. Pourtant je lui avait dit d’aller un peu moins vite, mais les étapes trop longues au début, une vitesse trop rapide et la chaleur ont eu raison de ses pieds…. Nous faisons quelques photos et elle nous offre un café. José et moi reprenons alors le Chemin, il est déjà 10h30. Nous nous hâtons car nous voulons aller à la messe, et c’est à midi. 11h30 nous sommes face à la cathédrale, je lui montre ensuite où se trouve l’endroit pour obtenir sa Compostela, et nous nous donnons rdv après la misa. Je vais déposer mon sakado dans la chambre réservée à l’Hôtel Fonte de San Roque, où j’ai l’habitude de descendre quand je passe à Santiago et c’est déjà la 5ème fois!! Je vais à la messe, fouille avant d’entrer, défense d’entrer avec un sakado… Un monde fou comme toujours, mais encore une fois je n’ai pas la chance de voir el aromático Botafumeiro en action. Je retrouve José à 13h30 après être passé par l’office du Tourisme demander les horaires des bus entre Muxía et Santiago. Je passe également chercher ma compostela et puis nous allons manger au restaurant attenant à l’hôtel. Pimientons de Padron, entrecote y flan casero, un buen vino , un Mencía, café y Chupitos!! Retour à la chambre pour enfin prendre une douche (après la pluie!!) et me reposer un peu. Un peu à l’ordi, et puis je retrouve José vers 19h, mais avant je rencontre Mario et puis Daniel. Un dernier verre, et retour à la chambre vers 22h… Demain je ne quitte pas Santiago trop tôt, seulement une petite étape d’une vingtaine de kilomètres.

Aucun commentaire: