mercredi, juin 02, 2010

Vendredi 4 juin, 46ème étape : Trabadelo -- O Cebreiro -- Biduedo +34kms (1431kms)

















Réveillé encore une fois ce matin par des pèlerins matinaux…et à 5h15!!! En pleine nuit ils se mettent en route, pourquoi? Dans le noir, il fait nuit noire jusqu’à 6h. Et comme il faisait chaud hier soir j’avais laissé la fenêtre ouverte, les bruits montaient de la route. Enfin je reste au lit jusqu’à 6h, et je me prépare. Je vais frapper à la porte de mes amis italiens à 6h35, pas de réponse, alors que nous avions convenus de partir à 6h30, car nous avons une forte montée ce matin, et vaut mieux être au sommet avant la grosse chaleur. Je descends les attendre, mais après 10’ ne voyant personne je me mets en route, peut être sont-ils partis devant?? Je ne sais pas. Il fait assez frais ce matin, nous sommes à 600m d’altitude et le soleil n’est pas encore assez haut. Je vais prendre mon petit déjeuner à Vega de Valcarce, il est 8h, et je ne vois toujours pas Mario et Lorenzo. 15’ plus tard je quitte la panadería. Après le village Herrerías la montée sérieuse commence, j’entre en sous-bois, heureusement la chaleur n’est pas encore très forte, il n’est que 9h10. La montée est assez dure au début, surtout dans les bois, mais ensuite à partir de A Faba, je retrouve une petite route bitumée et tranquille, toujours en montée mais moins forte. Vers 11h j’arrive au sommet de O Cebreiro (1300m) où beaucoup de touristes sont en visite, il y en a partout. Je vais dans un bar pensant boire quelque chose, trois personnes derrière le comptoir et une seule qui sert, et puis viennent des allemands qui poussent et passent devant tout le monde, après 5’ je m’en vais, et vais dans un autre bar, je prends un Aquarius, la boisson rafraîchissante parfaite. Retour sur le chemin, encore un peu de montée, la vue sur la Galice est magnifique, surtout avec un temps si beau, dommage qu’il y ait autant de touristes au sommet. 3 kms plus loin à Liñares c’est un groupe de français qui se promènent sur le Chemin, avec leurs petits sac à dos et leurs bâtons, mais certains ne savent pas très bien quoi en faire et je manque de recevoir en pleine figure la pointe d’un bâton d’un pseudo-pèlerin, j’évite le coup de justesse avec la main! Et le comique n’a rien vu!! Le Chemin se fait tranquille par de petits sentiers en évitant la Lu-634. J’arrive à Biduedo un peu après 14h, comme il y a cinq ans je fais étape dans une casa rurale, une ferme, une vraie! Je prends une bière avant d’aller à la douche, et puis repos. Il n’y a pas de connexion internet dans le village, nous sommes encore dans les montagnes (1200m). Mais cela ne m’empêche pas de travailler un peu sur mes photos et rédiger mon diario, mon blog ne sera pas approvisionné aujourd’hui, et ce sera la première fois depuis mon départ. J’ai la salle à manger pour moi tout seul. Le souper est prévu pour 19h30, il y a cinq ans j’avais mangé comme un roi.

Aucun commentaire: