mardi, juin 08, 2010

Jeudi 10 juin, 52ème étape : Sant Yago -- Negreira +21kms (1597kms)












Départ pour le troisième jour d’affilée sous la pluie, moins forte quand même, trois jours alors que je n’ai eu que trois jours de pluie sur cinquante de Chemin depuis Orléans. Je quitte l’hôtel vers 8h2O, je rencontre en allant devant la cathédrale d’autres pèlerins qui arrivent à Santiago, ilss ont fait étape à Monte de Gozo. Il faut faire attention les trottoirs sont assez glissants. J’arrive sur les hauteurs qui permettent d’avoir une belle vue sur la ville, mais avec cette brume, cette pluie fine, pas moyen de faire de belles photos. Après avoir traversé el río Sarela, je retrouve un chemin en forêt, avec les grands eucalyptus qui donnent un parfum particulier à cette forêt. Je dépasse quelques pèlerins, que des allemands. Au total à peine une dizaine de pèlerins. Il fait assez triste avec cette fine pluie qui ne veut pas cesser. Un petit café avant el Puente Medieval de Augapesada et la montée dans la forêt d’Alto do Mar de Ovellas. Ensuite le parcours se termine par de petites routes de campagne tranquilles, jusqu’à Negreira où il recommence à pleuvoir un peu plus fort. J’arrive à l’hôtel Tamara où je suis déjà descendu deux fois. Il est 12h30, j’ai le temps, je prends une douche, et je descends au bar travailler un peu sur mon blog et FB, avant d’aller manger vers 14h. Le menu du jour, simple mais efficace et bon marché. Je vais me reposer un peu, en espérant que la pluie cesse pour aller me promener un peu et faire quelques photos. Mais la pluie ne fait qu’amplifier et je reste à l’hôtel toute l’après-midi. Demain une étape un peu plus longue, 33kms et j’espère un peu moins de pluie. Il pleut partout en Espagne ça me console un peu, une amélioration est prévue pour samedi et dimanche, mes deux derniers jours…On verra.

Aucun commentaire: