jeudi, avril 29, 2010

Vendredi 30 avril, 11ème étape : Lusignan -- Melle +38kms (328kms)














Debout à 6h20, toilette et petit déjeuner à 7h30. Sur le Chemin à 8h, aujourd’hui pas de grosses chaleurs, très nuageux, et plus frais. C’est mieux pour marcher. Etape moyenne, avec un chemin suivant principalement les pistes rectilignes bordées de haies, parfois dans les bois mais aussi sur le bitume des petites routes de campagne, faut pas perdre l’habitude. Rien grand-chose de bien intéressant ce matin, à part les 3 vieux pensionnés qui me font la conversation avant d’arriver à Saint-Sauvant où je prends un petit café vers 10h30. A Chenay, 20kms de fait, il en reste 16. Je rencontre un pèlerin qui fait étape à Chenay, et demain il fait Melle (16kms), il passe plus de temps à se reposer qu’à marcher!! J’enlève quelques petits cailloux dans mes chaussures et reprends mon Chemin, dans 3 bonnes heures je serai arrivé. Toujours de petites routes et chemins creux qui s’alternent tout au long de cette deuxième partie d’étape. Je me trompe après la Martinière, où le topo-guide dit de prendre après le cimetière en « face » la route vers « Melle 3km », je prends la route en face (alors qu’il fallait prendre la route à droite! Et je me retrouve 1km plus loin, le long de la N950, pas grave me dis-je, je vais reprendre une petite route plus loin et retrouver mon chemin, je vois les marques rouge-blanche du GR, je me dis, à 3kms de Melle, le GR doit y aller…Eh ben , non pas directement, un petit tour par la « banlieue Nord » de Melle, pour voir…une petite église romane, et puis étant sur le GR j’y reste, et encore une fois des tours et détours pour faire 3kms j’en ai fait plus de 5!! Et surtout en fin d’étape avec 36kms dans les jambes ça commence à bien faire!! Enfin j’arrive à la CH (16h30), rue de Villiers, un peu après l’église Saint-Pierre. Douche et lessive, je profite d’un jardin pour faire sécher mon linge. Vers 17h 15 je vais visiter un la ville, encore quelques rues en montée. L’OT est déjà fermée, j’achète quelques cartes postales, vais boire un verre. Et reviens à la CH, en passant par un lavoir-fontaine exceptionnel et bien conservé. Retour en ville pour souper, mais ne trouve pas de moyen de me connecter à internet, de plus je n’ai plus de réseau téléphonique! Au lit vers 21h45, une bien belle journée encore…









Aucun commentaire: