vendredi, avril 23, 2010

Lundi 26 avril, 7eme étape : Tours -- Sainte-Maure-de-Touraine +43kms (183kms)











Réveil sans difficultés à 5h55, je dors comme un bébé, avec de telles journées c’est un peu normal, pratiquement pas eu le temps de me reposer de la journée hier. Toilette, paquetage et petit déjeuner avant de me lancer pour une assez longue étape, 43kms entre Tours et Sainte-Maure. N’étant pas très éloigné du Chemin j’y suis vite, il est 7h40, beaucoup de monde sur les trottoirs partant au travail ou à l’école. La sortie de Tours se fait sur cette longue avenue de Grammont, en fait la N10. Au bout je longe le Cher (j’ai abandonné la Loire à Tours ) dans la verdure…mais pas pour longtemps, et revoilà le bitume! Et pour longtemps cette fois!! En traversant Saint-Avertin, encore une longue route avec de nombreux croisements qu’il faut descendre et remonter tout en surveillant les voitures. Je discute un bon moment avec un monsieur qui voudrait aussi faire le Chemin. Trajet assez monotone jusqu’à Montbazon, où je pense envoyer du courrier et acheter des timbres, et je me dis qu’il faudrait un bar un peu avant la poste, et mon vœux se réalise, un bar et la poste à 50m. J’envoie mes cds photos à Danaé et en profite pour acheter qq timbres. Voici donc la première partie de mon étape journalière, il fait moins chaud qu’annoncé, mais il n’est pas encore midi. La deuxième partie sera tout aussi monotone, par de petites routes campagnardes, mais de temps en temps une incursion dans les prairies ou les bois. J’arrive à Sainte-Catherine-de-Fierbois sur le coup de 15h40, et pensant boire une petite bière sur la place où se trouve la statue de Jeanne d’Ar brandissant son étendard du haut de son perchoir, RIEN! Tout est closed!! Je devrai attendre la fin de l’étape, et il me reste très peu d’eau, mais ça tiendra. Content enfin de voir arriver la fin de l’étape, et sur la place Leclerc, un bar où je déguste une Grim au fût! Un régal. J’arrive à l’Hôtel du Cheval Blanc, en ayant plus mal aux épaules qu’aux jambes ou aux pieds! Une bonne douche réparatrice et repos sur le lit les jambes en hauteur. Souper à 19h. Retour à la chambre, vidéo-conférence avec Danaé, avec Hotmail c’est facile et surtout gratuit!! Au lit vers au moins…si pas plus!






Aucun commentaire: