samedi, avril 24, 2010

Mardi 27 avril, 8ème étape : Ste.Maure -- Dangé St.Romain +26kms (209kms)
















Réveil tranquille vers 6h, je reste au lit encore un peu, et me prépare tout en écoutant Télé-Matin. Petit déjeuner vers 8h, classique. Je quitte l’hôtel à 9hoo vais me balader un peu jusqu’à l’église et dans les petites rues de Sainte-Maure, avant de retrouver le Chemin une demie heure plus tard. Je traverse une première fois la N10, pour aller vers Les Archambaults, mais un balisage jaune et bleu refait son apparition épisodiquement, je le suis comme hier où parfois il évite le bitume, mais aujourd’hui, il s’écarte un peu trop de l’itinéraire prévu par mon Topo-guide. Je rencontre une dame qui promène ses enfants et me dit que j’arrive à Draché!!! À 5kms de mon itinéraire!! Le fléchage jaune et bleu s’en allant trop vers le S-E , je n’ai pas trop envie de le suivre, pour me retrouver où? Un petit bar en face de l’église de Draché où je vais demander où part le chemin jaune-bleu, mais la dame ne sait pas trop et pense aussi que je m’écarterais d’avantage du Chemin initial, je prends quand même un p’ti café et je repars vers la N10 que je vais longer pendant 4kms pour revenir sur mon Chemin à La-Celle-Saint-Avant, il est déjà plus de 12h30, je pense au total avoir allongé d’au moins 2kms, en fait ce n’est pas trop grave. Retrouve mon bon Chemin avec les indications du bouquin, c’est mieux pour moi. Pas grand-chose de très intéressant si ce n’est que je traverse deux autres rivières, La Creuse à Port-de-Piles, et la Vienne à Les Ormes. L’architecture commence un peu à changer et je vois plus de grosses maisons en pierres blanches, j’arrive dans le Poitou , ça commence à sentir le sud! Un peu plus loin et avant d’arriver au terme de l’étape, je passe à proximité d’une ancienne église romane du XIIème siècle…réemployée en remise agricole!! J’arrive à la CH « La Grenouillère » un peu après 15h, avec toujours un beau soleil. Le lieu est très agréable, un jardin-parc où l’on peut se reposer et méditer au calme près de la marre aux Grenouilles, quelques canards gambadent aussi. La dame m’offre un verre de bière (c’est pas de refus, il a fait chaud !) je fais une lessive, je prends une douche, et mets quelques photos sur FB et mon Blog avant de taper le texte de la journée, et aller souper vers 19h30.







Aucun commentaire: