dimanche, avril 18, 2010

Jeudi 22 avril 3ème étape: Beaugency --- Blois+36kms (65kms)






















Une longue étape aujourd’hui, la première, 36kms, mais demain 23. Debout à 6h50, toilette et petit déjeuner très copieux dans la belle salle à manger. Un choix impressionnant, et surtout des confitures maisons, c’est ça qui donne tout le charme des chambres de tables d’hôtes, mais je me contente d’un morceau de baguette avec les confitures , du croissant et de la salade de fruits frais! Monsieur Artiguebieille me fait un peu la conversation, avant de le quitter pour reprendre le Chemin. Que je retrouve tout de suite le long de la Loire comme hier, mais l’étape est plus monotone, beaucoup de bitume sur la digue de retenue, rien grand-chose à voir. Je rencontre un monsieur qui s’occupe de son âne en contrebas de la digue, il me dit qu’il a déjà fait le Chemin en 2006 et qu’il voudrait le faire prochainement avec son âne.75% de l’étape sur le bitume!! Et avec ce soleil je sens une ampoule se former…

Cela semble un peu long, normal deux jours après le début du Chemin et déjà 36kms, c’est quand même 8h sur les jambes.

Vers 16h j’arrive en vue de Blois, je remarque déjà bien loin la silhouette du clocher de la Basilique de la Sainte-Trinité, c’est à l’Hôtellerie attenante que je loge ce jour. Je dois encore escalader une rampe avant d’arriver….Un pèlerin se trouve déjà à l’accueil, il a l’air assez fatigué. J’ai une chambre au 1er étage, chambre toute simple, mais il n’en faut pas plus. Je prends une douche et essaye de me brancher sur internet, mais ça marche pas pourtant je dispose du mot de passe et du nom de l’utilisateur… enfin ce sera pour demain, j’espère. Il est 17h15 je vais faire un tour dans la ville

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Serge!
C'est parti, on te suit!

Bon courage, beau plaisir.

Francis

Serge a dit…

Merci Francis'n co, ça fait plaisir!!