vendredi, avril 23, 2010

Dimanche 25 avril, 6eme étape: Amboise -- Tours + 29kms (140kms)















Bien dormi dans ma petite chambre de bonne (sans bonne!!) au Café des Arts, réveillé par le chant d’un oiseau sur le toit… J’écoute un peu les infos sur France Inter avant de me lever, que des mauvaises nouvelles… Je descends vers 8h20, la dame hier m’avait dit que le petit déjeuner était à 8h30, mais c’est dimanche…un écriteau sur la porte : « Petit dej à 9h » , pas très envie d’attendre ¾ d’heure, tout en étant pas sûr de son arrivée pour 9h. Je décide de partir, prends deux croissants un peu plus loin. Je retrouve le Chemin à 8h45, ne voyant pas Bernard je pars sans lui, il m’enverra un message à 9h20, j’avais presque fait 5kms. Beau temps pour débuter cette journée, un peu plus de nuages. Un peu plus loin je rencontre une dame qui s’entraîne à la marche, nous parlons et elle me dit que son rêve est de faire le Chemin de Compostelle dans deux ans (elle s’entraîne longtemps à l’avance!) elle m’accompagne une bonne heure, et me laisse à l’entrée de Montlouis-sur-Loire. Après ce village je retrouve la rive droite de la Loire, pour passer à Vouvray, petit village qui ne manque pas d’attraits avec ses habitations troglodytes, et surtout sa réputations vinicole. Je traverse des coteaux de vignes des deux côtés du Chemin, mais elles ne sont pas encore en végétation. Je reste sur la rive droite jusqu’à la Passerelle de St. Symphorien pour entrer dans Tours, au pied de la Cathédrale St. Gatien, vais à l’office du Tourisme pour demander où se situe mon Hôtel (Moderne, rue V.Laloux), et il se trouve à deux pas de l’OT. J’ai une petite chambre, encore une fois dans les combles, mais plus luxueuse qu’hier, avec TV et accès internet. Je prends une douche vite fait, pour aller me balader dans le Vieux Tours, il est déjà passé 17h. Enormément de gens en terrasses sur les places, c’est dimanche, j’avais oublié!! Le Pèlerin ne fait plus les 35h depuis longtemps! N’ayant plus une seule table de libre, je vais vers la Rue Nationale boire un verre et manger une salade du chef très copieuse. Retour à l’hôtel, et un peu sur FB et mon Blog pour le mettre à jour.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes tes photos sont superbes, serge.

Merci!

Serge a dit…

Merci Francis, mais il ya plus de photo sur ma page FB, j'ai ouvert un nouvel album.