dimanche, avril 18, 2010

Vendredi 23 avril, 4ème étape : Blois --- Chaumont-sur-Loire +23kms (88kms)












Réveil 6h30, après une très bonne nuit réparatrice, presque une grâce matinée à côté de la Basilique, normal, je me lève à 7h30, toilette et je me mets un peu à lordi, mais sans pouvoir me connecter bien sûr. Je vais déjeuner et je retrouve Bernard le pèlerin rencontré hier, petit déj copieux, tout ce qu’ilfaut pour commencer une bonne étape avec le plein d’énergie.

Nous quittons ensemble de Foyer Notre-Dame de la Sainte Trinité vers 9h20. Je reste avec Bernard tout au long de cette courte étape (23kms) sans difficultés mais un peu monotone. Nous discutons beaucoup, faut dire que j’ai beaucoup d’anecdotes à raconter après plus de 200 jours de Chemin. De plus je n’avais pas trop envie d’en faire beaucoup aujourd’hui, 36 kms hier, c’est un peu tôt pour répéter la distance, demain aussi 23 et dimanche 30, ce sera lundi que je passerai les 40kms, les choses sérieuse commenceront alors. Rien grand-chose de bien intéressant sur ce parcours côté rive gauche du fleuve, mais assez éloigné de celui-ci, nous ne le verrons guère avant Chaumont. Par chance et aussi par expérience je dis à Bernard qu’il y a un bar à Candé, et effectivement un petit bar nous attend avec deux bonne mousses fraîches. Nous y restons une bonne demie heure, la dame est bien sympa et nous montre un livre de blagues qu’elle ne voulait pas vendre (elle fait librairie aussi dans le café). Nous repartons vers 13h30 , il nous reste 9kms à parcourir avant Chaumont, par de petites routes tranquilles, mais bitumées.

Nous arrivons à l’étape vers 15h15, je trouve facilement ma Chambre d’Hôtes (CH) Le Patio, sur la route principale, à côté du feu. Possibilité de me connecte, super, une petite bière de bienvenue, une douche, petite lessive que je fais sécher dans la cour en plein soleil. Vers 17h je vais visiter les jardins du Château (9€ l’entrée!). Le Château qui évoque irrésistiblement l’architecture des enluminures des Très Riches Heures du duc de Berry. Je rate de peu le Festival des jardins organisé chaque année dans le parc. Retour au logement vers 19ha, souper dans un petit resto à côté, et de nouveau un peu sur internet en soirée.





Aucun commentaire: