dimanche, avril 18, 2010

Samedi 24 avril, 5eme étape : Chaumont --- Amboise +23kms (111kms)











Aujourd’hui encore une courte étape, je passe du département de Loire- et- Cher à l’Indre- et- Loire, tout en restant dans la région du centre. Une bonne nuit de sommeil jusqu’à 6h30, c’est super de bien dormir, on récupère plus facilement, ce qui n’est pas toujours le cas dans les dortoirs où les ronfleurs sévissent! Rodrigo Gamboa, le proprio de la CH me prépare le petit déjeuner, baguette, pain bio aux raisins (délicieux) croissant, café et jus d’orange, me tient compagnie pour discuter de chose et d’autres. Je me prépare et suis sur le Chemin à 9h15, et qui je vois au carrefour…mon ami Bernard avec son épouse sur le point de se mettre en route, c’est ça la magie du Chemin, sans se donner rdv, sans se concerter la veille, on se retrouve et on chemine ensemble. Je les accompagne sur la moitié de l’étape. Nous parcourons de belles petites routes de campagne tranquilles, sur les coteaux de la rive gauche de la Loire, où nous commençons à rencontrer les premiers vignobles de Touraine.

Ce Chemin est un peu plus accidenté que les jours précédents, mais très agréable sous un beau ciel bleu azur et grand soleil, quel bonheur. Il faut faire attention au descriptif du topo-guide car on abandonne parfois le balisage rouge et blanc, pour retrouver un nouveau balisage jaune et bleu avec des coquilles stylisées, ou des coquilles à la peinture jaune mais dans le sens contraire des auto-collant. Enfin il faut rester vigilant. Bernard et son épouse s’arrêtent un peu après Le Grand Village pour le déjeuner, je les laisse et continue vers Amboise, où j’arrive deux heures plus tard. Ville très touristique, avec son Château, sa Tour de l’Horloge, Clos-Lucé (dernière demeure de Leonardo da Vinci) . Je trouve mon petit hôtel (Le Café des Arts) au bout de la rue principale. Petite chambre au 2ème étage dans la mansarde, calme et toute simple. Douche et je vais faire un tour en ville, je me rends chez un photographe pour me faire une copie de ma carte numérique.

Et un cyber où je mets qq photos sur mon blog et sur Fb. Un peu plus loin, je rencontre mon Bernard et sa femme. Je leur offre un verre, et puis on va souper dans un resto italien en face du Château. On se quitte vers 21h. Retour à l’hôtel, diarise et me mets au lit vers 22h, demain une journée un peu plus longue…29kms, et plus chaud!

Aucun commentaire: