jeudi, avril 30, 2009

Mercredi 29 avril: suite...

Vers 14h je quitte donc l'apart avec tout mon matériel. Je constate que je garde le même rythme qu"avec sans"... et pourtant ya 13 kgs en plus sur mon dos.
J'arrive à la gare de Salou vers 15h et j'ai encore du temps en plus pour prendre un café solo et un coca zéro, car le Talgo a 15' de retard. Le train arrive enfin, une photo de son arrivée que je rate mon appareil s'étant mis en mode vidéo. Cela fait toujours une sensation étrange de monter(si on peut dire monter!) car le Talgo est très bas sur pattes(roues!), mais cela n'empêche qu'il est bondé comme beaucoup de trains en Espagne. Le compartiment est plein à 90% et devant moi une petite fille et sa grand-mère. Je dois laisser mon sakado sur la plateforme, pas de place libre, une place se libérera avant Barcelona. Après Tarragona, la petite fille de 8ans et demi commence à me parler, elle s'appelle Laura et n'arrêtera pas tout le long du voyage, le temps a passé alors très vite, sa gd mère n'arrêtant pas de lui dire de cesser de parler un peu... Le train récupère son retard après la frontière, et nous sommes à l'heure à Montpellier. Je laisse mes compagnes de voyage bien sympathiques. Je pense déjà acheter mon billet pour demain, mais les guichets sont déjà clos. Je ne dois traverser que la rue pour me rendre à l'hôtel "L'Hôtel" (si, si!) l'accueil pas très agréable, enfin, j'ai déjà vu pire, mais aussi bien mieux.
Je regarde un peu les infos sur LCI, la grippe mexicaine continue sa progression.
Je me couche vers 22h30 et je m'endors assez rapidement.

Aucun commentaire: