dimanche, octobre 05, 2008

Domingo 5 de octubre : Santiago - Santiago





"Grâce" matinée jusqu'à 8h!! Le repos du pèlerin! Toilette et petit déjeuner à l'hôtel, tostadas con aceite y miel, délicieux.
Je vais visiter le musée de la Cathédrale une nouvelle fois, le temps n'est pas très beau pour faire des photos, le temps commence à se couvrir, il est temps pour moi de terminer ce voyage.
Je retrouve Kata avec son sakado en face de la Cathédrale vers 11h30, nous allons ensemble à la messe, un monde fou comme d'habitude, les uns poussent pour voir mieux, d'autres s'imposent et espèrent avoir une place assise, y en naplus depuis plus d'une heure.
La fin de la messe se déroule avec el Botafumeíro( l'encensoir )pendu au bout d'une corde, pour la première fois depuis quatre arrivées à Santiago j'assiste à cérémonial très particulier, el botafumeíro est balançé d'un coin à l'autre au dessus de la foule. J'en profite pour filmer deux minutes ce moment fabuleux, mais ce n'est pas el botafumeíro d'origine ( l'original beaucoup plus grand et impressionant!)...A la fin les gens applaudissent.
Il est déjà 13h10 quand nous sortons de la Cathédrale, Kata vient avec moi jusqu'à l'hôtel où je demande d'appeler un taxi pour elle se rendre à l'aeropuerto, son vol pour Estocolmo (avec escale à Madrid) est à 15h20, et elle stresse...On se dit au revoir et à bientôt sur le web.
Je vais manger dans un restaurant que je ne connais pas, près de l'hôtel, retour ensuite dans la chambre me reposer en lisant le journal. Encore une petite balade en ville, mais le ciel étant assez couvert, l'envie manque, je me suis trop habitué au soleil et ciel bleu de Galice.
Dans un nouveau cyber je me connecte pour blogger un poco avant de rentrer à l'hôtel et caser toutes mes affaires dans mon sakado.

Aucun commentaire: