mercredi, mars 21, 2007

Mercredi 21: J-11 Enfin le Printemps!


C'est le premier jour du printemps mais je crois que nous n'en avons pas fini avec l'hiver, hier un peu partout en Belgique et surtout en Allemagne, Autriche et même l'Espagne étaient sous la neige, j'espère que pour le premier avril tout cela va s'améliorer.

Je commence à établir mes premières étapes en Belgique et déjà arrivent les premières complications.
Dimanche 1er Avril.
Mons - Hantes-Wihéries 32kms
Je vais loger à la Ferme de Grand-Pré
Lundi 2 Avril.
Hantes-Wihéries - Ham-sur-Heure-Nalinnes 34kms
J'ai trouvé un hebergement champêtre, un gîte à la Ferme Froment.
Mardi 3 Avril
Ham - Maredsous...47 kms!
C'est ici que ça se corse. Je pensais loger au Monastère Notre-Dame d'Ermeton-sur-Biert (pas Bière!! même si on se trouve dans le pays des bières d'Abbayes!) , et bien c'est completo!! Un groupe a réservé toutes les chambres disponibles. Je me rapproche alors (tout en augmentant le nombre de kilomètres!!) du Monastère de Maredsous, et le P.Jean-Marie me confirme par mail qu'ils m'accueilleront le mardi soir, sauvé!
Mercredi 4 Avril
Maredsous - Freyr...30kms
Bon, cela ne fait pas mes affaires, il faut modifier mes étapes, pas possible de loger à l'Abbaye de Leffe (ce sera pour une autre foi), une vingtaine de kilomètres sépare Maredsous de Dinant, donc je continuerai un peu plus loin et par chance une cousine habite dans la région, à Wiesmes. Muriel viendra donc me chercher près des Rochers de Freyr, un site d'escalade réputé et un belvédère reconnu dans la région, à une dizaine de kilomètres de chez elle.
Voilà déjà mes quatres premières étapes faites sur papier, yapluka mettre un pied devant l'autre...

Aucun commentaire: