mardi, septembre 18, 2007

Lundi 10 septembre: du 10 au 30 La Pineda

Première journée et déjà premier entraînement. J'ai décidé de m'y remette plus sérieusement, surtout qu'il m'a fallut pas mal de temps pour revenir à mon niveau antérieur, faut dire sans détour que l'âge est là!! Ici j'ai beaucoup plus de temps libre, le climat est plus propice itou. Je cours donc une heure ce matin, deux fois 30'. Comme il fait déjà chaud, je m'arrête toutes les 30' pour me ravitailler en eau, indispensable si on veut courir une heure au moins. Et j'ai pas envie d'emporter une bouteille d'eau avec moi, des robinets d'eau courante (mais qui reste à la même place, c'est plus pratique!).
Mardi je passe à une plus longue distance, 4 fois 30' je vais jusqu'à Cambrils. Je pense faire des périodes de 4 jours de jogging, un jour de repos et encore 4 jours. Mercredi 2 fois 25', et jeudi 2 fois 30'. Vendredi repos, samedi 2 fois 30' et dimanche de nouveau une longue distance jusqu'à Cambrils. Ce qui me fait 94kms sur la semaine, yavait pas mal de temps que je n'avais plus fait cela sur une semaine. Je profite aussi pleinement de mon temps libre pour lire un peu plus. Comme chaque année au mois de septembre je dévore le dernier Nothomb, un bon cru cette année.
Mais en une journée le livre est terminé, faut dire que ses romans ne sont jamais très longs. Comme toujours j'emporte avec moi une caisse de bouquins, que je laisse bien sûr à l'apart, faudra d'ailleurs acheter une nouvelle biblio! Je lis ensuite de Marie Nimier " Vous dansez?" des petites nouvelles tournant autour de la danse. Puis de Nathalie Rheims "Le Rêve de Balthus" un petit roman très onirique. Pour l'instant je lis de Matilde Asensi " Le dernier Caton" une sorte d'épopée graalesque pleine d'énigmes et d'épreuves bizarres, de Rome à Athène et passant par Jérusalem ou Alexandrie. Mais c'est un ouvrage de plus de 600 pages et ça change de Nothomb...
Je retrouve avec plaisir " les Rois Maudits " de Maurice Druon.
Je joue encore un peu aux échecs pour ne pas perdre la main. Je rejoue des parties analysées dans la revue "Europe Echecs" ou dans les journaux parfois.
Bien sûr je vais a la playa tous les après midi , au moins deux heures, lire au soleil, boire un coup avec les copains ou nager un peu... C'est ça les vacances....

Aucun commentaire: